Pourquoi il fallait réguler les arrêts aux stands
Prime
Formule 1 Analyse

Pourquoi il fallait réguler les arrêts aux stands

Par :
Co-auteur:
Pierre Megel

Les dirigeants de la Formule 1 ont surpris tout le monde avant le Grand Prix de Styrie, en révélant que les arrêts aux stands seraient désormais surveillés pour supprimer ceux jugés trop rapides.

Préoccupée par le fait que les équipes avaient commencé à automatiser certains de leurs processus, étant donné la régularité avec laquelle le temps d'arrêt de deux secondes était atteint et même battu, la FIA a publié une directive technique qui entrera en vigueur à partir du Grand Prix de Hongrie.

Cette directive s'en prend à l'équipement des arrêts au stand, et plus particulièrement à une clause du règlement technique (l'article 12.8.4) qui stipule que "tout système de capteurs ne peut agir que de manière passive". On en déduit que certaines équipes ont pu trouver des failles dans ce règlement. Nous savons que les écuries disposent de systèmes qui relient leurs pistolets aux portiques des stands et au système de feux de signalisation qui signale au pilote qu'il doit s'élancer lorsque l'arrêt au stand est considéré comme terminé.

partages
commentaires

Related video

Max Verstappen Champion au GP d'Arabie saoudite si...

Max Verstappen dispose au Grand Prix d'Arabie saoudite d'une première balle de match dans son duel face à Lewis Hamilton et pourrait décrocher à Djeddah son premier titre de Champion du monde de F1.

Patrese : une vie de pilote "dure" mais de l'amitié avec Frank Williams

Il est l'un des anciens les plus aimés de l'écurie Williams. Riccardo Patrese explique en quoi ses relations avec Sir Frank Williams, disparu dimanche dernier, étaient basées sur "le respect et l'amitié" malgré un environnement hautement exigeant pour un pilote.

Quand Damon Hill voyait en Frank Williams un père adoptif

Damon Hill avait longtemps vu en son directeur d'équipe, le regretté Frank Williams, un père adoptif, rôle que ce dernier n'était pas disposé à jouer.

Et si les écuries et Pirelli donnaient plus d'infos pour la TV ?

Un ingénieur Mercedes estime que les écuries de Formule 1 pourraient fournir davantage de données afin d'améliorer la diffusion TV et la compréhension de la F1 par les fans, et ce sans trahir leurs secrets.

Alan Jones : Avec Frank Williams, "l'aboutissement d'un rêve"

Alan Jones a appris la disparition de Frank Williams avec une vive émotion. Champion du monde avec l'écurie de Sir Frank en 1980, il offre un hommage admiratif pour un patron avec qui il a connu "l'aboutissement d'un rêve".

Verstappen a "poli" son agressivité en piste, selon Ricciardo

Pour son ancien équipier Daniel Ricciardo, Max Verstappen n'a pas changé d'approche face à ses adversaires en piste même s'il a "poli" son agressivité.

Frank Williams a beaucoup aidé Wayne Rainey après sa blessure

Wayne Rainey, triple Champion 500cc, se joint aux hommages à Frank Williams. L'Anglais a joué un rôle fondamental dans sa récupération après l'accident qui l'a laissé paralysé en 1993.

Pourquoi Vettel a rendu visite à Pedro Diniz au Brésil

La croisade de Sebastian Vettel pour s'instruire sur l'environnement l'a mené à faire escale dans la ferme de Pedro Diniz avant le Grand Prix de São Paulo.

Aston Martin devrait modifier sa livrée pour la TV
Article précédent

Aston Martin devrait modifier sa livrée pour la TV

Article suivant

Testant des réglages "extrêmes", Mazepin est "perdu"

Testant des réglages "extrêmes", Mazepin est "perdu"
Charger les commentaires