Pourquoi Pérez n'a pas à s'inquiéter de ses récentes performances
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Pourquoi Pérez n'a pas à s'inquiéter de ses récentes performances

Par :

Les dernières courses ont été difficiles pour Sergio Pérez. Le pilote Red Bull n'a récolté que 16 points depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet, et les chances de l'équipe de remporter le championnat des constructeurs ont été compromises. Pourtant, le Mexicain reste optimiste et pense qu'il a tous les outils nécessaires pour améliorer ses performances.

Pour un pilote qui est censé agir en tant que lieutenant de Max Verstappen et soutenir la lutte pour le titre de Formule 1 de Red Bull, ces dernières semaines ont été difficiles pour Sergio Pérez. Alors que Mercedes a réussi à creuser un peu l'écart au classement des constructeurs, et que Verstappen est pratiquement au coude à coude avec Lewis Hamilton au classement des pilotes, la contribution de la deuxième RB16B a fait défaut ces derniers temps.

Il est assez incroyable que, depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet, Pérez n'ait marqué que 16 points, soit autant que George Russell dans une Williams qui, jusqu'alors, n'avait jamais terminé dans le top 10. Pour que Red Bull puisse sérieusement espérer remporter la couronne des constructeurs et que Verstappen reçoive le soutien nécessaire à ses propres ambitions, la situation doit rapidement changer.

partages
commentaires

Sainz exhorte les commissaires à être "alertes" face aux crashs

Carlos Sainz a prévenu que les commissaires de piste en Arabie saoudite devront "rester alertes" en raison du risque d'accidents à grande vitesse sur le nouveau circuit de Formule 1 de Djeddah.

Hamilton "plus détendu que jamais" en territoire(s) inconnu(s)

Abordant en position d'outsider pour le titre l'avant-dernier Grand Prix de la saison 2021 de F1, Lewis Hamilton estime qu'outre la piste de Djeddah, son écurie et lui se trouvent sur un territoire inexploré.

Verstappen : "Notre position finale m'importe peu"

Bien qu'il occupe la première place du classement général à deux courses de la fin de saison, Max Verstappen ne se préoccupe guère de l'issue du championnat.

Hamilton appelle au "changement" face aux "terrifiantes" lois saoudiennes

Alors que s'apprête à débuter le premier Grand Prix d'Arabie saoudite de F1, Lewis Hamilton n'a pas tardé à mettre les pieds dans le plat politique et à appeler à "des changements" face à des lois qu'il qualifie de "terrifiantes".

La traînée et l'appui, points faibles d'Aston Martin

Sebastian Vettel estime qu'une traînée excessive et un manque d'appui sont les principaux facteurs impactant les performances d'Aston Martin cette saison.

Moteurs utilisés : où en sont les pilotes F1 à Djeddah ?

Voici un rappel des règles sur les unités de puissance et un point sur les éléments moteur utilisés par tous les pilotes de la grille F1 en 2021.

Photos - La F1 découvre le circuit de Djeddah

Découvrez les images de l'arrivée du paddock et des pilotes de F1 sur le tout nouveau circuit urbain de Djeddah, théâtre du tout premier Grand Prix d'Arabie saoudite de l'Histoire.

Williams recrute encore un ancien de Volkswagen

Williams a recruté un nouveau directeur sportif, Sven Smeets, passé par Volkswagen Motorsport ces dernières années.

McLaren veut éviter le burn-out avec le calendrier 2022
Article précédent

McLaren veut éviter le burn-out avec le calendrier 2022

Article suivant

Un Norris "déprimé" a douté de son avenir en Formule 1

Un Norris "déprimé" a douté de son avenir en Formule 1
Charger les commentaires