Pourquoi Pérez n'a pas à s'inquiéter de ses récentes performances
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Pourquoi Pérez n'a pas à s'inquiéter de ses récentes performances

Par :

Les dernières courses ont été difficiles pour Sergio Pérez. Le pilote Red Bull n'a récolté que 16 points depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet, et les chances de l'équipe de remporter le championnat des constructeurs ont été compromises. Pourtant, le Mexicain reste optimiste et pense qu'il a tous les outils nécessaires pour améliorer ses performances.

Pour un pilote qui est censé agir en tant que lieutenant de Max Verstappen et soutenir la lutte pour le titre de Formule 1 de Red Bull, ces dernières semaines ont été difficiles pour Sergio Pérez. Alors que Mercedes a réussi à creuser un peu l'écart au classement des constructeurs, et que Verstappen est pratiquement au coude à coude avec Lewis Hamilton au classement des pilotes, la contribution de la deuxième RB16B a fait défaut ces derniers temps.

Il est assez incroyable que, depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet, Pérez n'ait marqué que 16 points, soit autant que George Russell dans une Williams qui, jusqu'alors, n'avait jamais terminé dans le top 10. Pour que Red Bull puisse sérieusement espérer remporter la couronne des constructeurs et que Verstappen reçoive le soutien nécessaire à ses propres ambitions, la situation doit rapidement changer.

partages
commentaires

Bilan 2022 - Max Verstappen sans l'ombre d'un doute

En 2022, Max Verstappen a coiffé une deuxième couronne mondiale ne souffrant pas de la moindre contestation. Une saison pour l'Histoire.

Vettel sur Webber : "On a toujours eu une bonne relation"

Sebastian Vettel chante les louanges de Mark Webber et assure que leur relation n'a jamais pâti de leurs conflits en tant que coéquipiers.

La justice ordonne à ROKiT de verser plusieurs millions à Williams

La justice californienne a confirmé un arbitrage favorable à Williams dans l'affaire opposant l'écurie à son ancien sponsor titre. En jeu, une indemnité supérieure à 30 millions d'euros.

Moteurs 2026 : la FIA rassure sur les retards

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, minimise l'importance du retard pris par les motoristes actuels dans leur engagement en F1 en vue de l'introduction du règlement moteur de 2026.

La F1 devrait parfois limiter la puissance du DRS, selon Brawn

Pour Ross Brawn, le manager sportif en partance de la F1, la discipline devrait prendre le parti de limiter l'avantage que peut constituer le DRS, sans toutefois le supprimer.

Les compromis derrière la qualité de roulement optimale des F1

La qualité de roulement en tant que concept est souvent mal comprise. Pat Symonds clarifie sa signification exacte et explique son importance pour les voitures de course, en particulier dans le contexte de la Formule 1.

Alex Albon récolte 100 000 € pour un orphelinat thaïlandais

Le casque d'Alexander Albon utilisé au Grand Prix de Singapour a été mis aux enchères, et la somme a été reversée à une association caritative.

Formule 1
2 déc. 2022

Il y a 25 ans : BAR rachète Tyrrell... pour le meilleur et pour le pire

Il y a 25 ans, Tyrrell passait aux mains de Bristish American Tobacco... La suite de l'Histoire fut mouvementée pour la structure de Brackley, avant de devenir moins de deux décennies plus tard une référence du plateau F1.

Formule 1
2 déc. 2022
McLaren veut éviter le burn-out avec le calendrier 2022
Article précédent

McLaren veut éviter le burn-out avec le calendrier 2022

Article suivant

Un Norris "déprimé" a douté de son avenir en Formule 1

Un Norris "déprimé" a douté de son avenir en Formule 1