Pourquoi les "nouvelles" recrues ont toutes des choses à prouver
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Pourquoi les "nouvelles" recrues ont toutes des choses à prouver

Par :

Lorsque la pandémie a mis la Formule 1 en pause il y a un an, les rouages du marché des pilotes ont continué à tourner en coulisses, au point où trois pilotes ont passé une saison entière à courir pour des équipes qu'ils savaient qu'ils allaient quitter et qu'un double Champion du monde s'est préparé à un retour spectaculaire.

Pour chacun des cinq pilotes de Formule 1 qui entament la nouvelle saison sous de nouvelles couleurs, l'année 2021 est riche en enjeux. Fernando Alonso, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Sebastian Vettel et Sergio Pérez ont à leur actif six titres mondiaux, 93 victoires et 261 podiums, mais ils ont tous quelque chose à prouver en rejoignant des écuries qui cherchent à améliorer leur situation.

Que ce soit en raison de l'âge, de l'inexpérience dans une équipe de pointe ou d'une forme récente médiocre, aucun ne peut se permettre de se reposer sur ses succès passés alors que la F1 se prépare à une période de bouleversement en 2022.

partages
commentaires

Pirelli a identifié les raisons des défaillances de Bakou

Pirelli a dévoilé les conclusions de son enquête, menée après les incidents pneumatiques survenus pendant le Grand Prix d'Azerbaïdjan.

L'heure a sonné pour l'outil de conception le plus fiable de la F1 Prime

L'heure a sonné pour l'outil de conception le plus fiable de la F1

Le travail en soufflerie constitue le fondement du développement aérodynamique d’une Formule 1. Cependant, les progrès de la recherche virtuelle annoncent la disparition de cet outil coûteux et compliqué.

AlphaTauri espère garder Gasly : "Nous avons besoin d'une référence"

La décision reviendra à Red Bull, mais AlphaTauri souhaite ardemment conserver Pierre Gasly dans ses rangs pour la saison 2022.

Mercedes doit trouver la recette pour ses deux pilotes

Lors du Grand Prix de France, Mercedes devra corriger ce qui lui a manqué lors des deux dernières courses : que Lewis Hamilton et Valtteri Bottas répondent présents en même temps.

Immersion dans le Trackside Lab de Petronas

Partenaire majeur de Mercedes, Petronas a ouvert les portes de son Trackside Lab, où fluides, huiles et carburants utilisés en Formule 1 sont analysés pendant un Grand Prix. Une immersion à découvrir en vidéo.

Après Bakou, les pressions de pneus cristallisent l'attention

Dans la foulée des défaillances qui ont émaillé le Grand Prix d'Azerbaïdjan, il est quasiment acquis que la surveillance va s'accroître envers les écuries soupçonnées de jouer avec les pressions de pneus.

Honda et Verstappen s'attendent à une réaction de Mercedes

Honda et Max Verstappen s'attendent à une réaction de Mercedes après le passage à vide des Grands Prix de Monaco et d'Azerbaïdjan.

Giovinazzi souhaite poursuivre avec Alfa Romeo en 2022

Devant faire face à une concurrence féroce, Antonio Giovinazzi compte conserver son baquet et disputer la saison 2022 de Formule 1 au volant d'une Alfa Romeo.

Ocon et Alonso plutôt emballés par le moteur Renault

Article précédent

Ocon et Alonso plutôt emballés par le moteur Renault

Article suivant

Les pilotes toujours libres de mettre le genou à terre en 2021

Les pilotes toujours libres de mettre le genou à terre en 2021
Charger les commentaires