Pourquoi les "nouvelles" recrues ont toutes des choses à prouver
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Pourquoi les "nouvelles" recrues ont toutes des choses à prouver

Par :

Lorsque la pandémie a mis la Formule 1 en pause il y a un an, les rouages du marché des pilotes ont continué à tourner en coulisses, au point où trois pilotes ont passé une saison entière à courir pour des équipes qu'ils savaient qu'ils allaient quitter et qu'un double Champion du monde s'est préparé à un retour spectaculaire.

Pour chacun des cinq pilotes de Formule 1 qui entament la nouvelle saison sous de nouvelles couleurs, l'année 2021 est riche en enjeux. Fernando Alonso, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Sebastian Vettel et Sergio Pérez ont à leur actif six titres mondiaux, 93 victoires et 261 podiums, mais ils ont tous quelque chose à prouver en rejoignant des écuries qui cherchent à améliorer leur situation.

Que ce soit en raison de l'âge, de l'inexpérience dans une équipe de pointe ou d'une forme récente médiocre, aucun ne peut se permettre de se reposer sur ses succès passés alors que la F1 se prépare à une période de bouleversement en 2022.

partages
commentaires
Red Bull a besoin que Verstappen fasse moins d'erreurs Prime

Red Bull a besoin que Verstappen fasse moins d'erreurs

Affronter la grande puissance de Mercedes et son atout Lewis Hamilton a toujours exigé le meilleur de Red Bull et de Max Verstappen. Mais après avoir commis quelques erreurs supplémentaires lors du Grand Prix du Portugal, le pilote néerlandais a montré les failles qu’il doit combler s’il veut lutter pour le titre jusqu’à la fin de la saison.

Le Grand Prix de Turquie menacé d'annulation ?

La Formule 1 étudie l'impact potentiel sur le GP de Turquie de la décision du gouvernement britannique de placer le pays sur sa liste rouge concernant le COVID.

Sixième, Pierre Gasly n'est pas satisfait pour autant

Pierre Gasly et AlphaTauri ont réalisé de belles performances en essais libres à Barcelone mais ne crient pas victoire pour autant.

Malgré son "meilleur vendredi", Mercedes se méfie de Red Bull

L'enthousiasme règne chez Mercedes après des premiers essais encourageants au Grand Prix d'Espagne, mais le potentiel de Red Bull reste incertain.

Wolff : Red Bull a contacté 100 personnes de Mercedes

Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, a annoncé que Red Bull avait approché une centaine de personnes du département moteur Mercedes dans le cadre de sa campagne de recrutement pour sa propre division.

Les finances de la F1 continuent de s'améliorer après l'écueil 2020

Il y a du mieux pour la Formule 1 côté financier, après une année 2020 difficile.

Les limites de piste au cœur d'une réunion des responsables F1

Le directeurs d'écuries de Formule 1 vont discuter l'opportunité de procéder à un changement dans la manière dont les limites de piste sont respectées, durant leur réunion habituelle ce samedi.

EL2 - Doublé Mercedes, Verstappen en retrait

Lewis Hamilton a pris les devants lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, où Max Verstappen n'a pas concrétisé son rythme.

Ocon et Alonso plutôt emballés par le moteur Renault

Article précédent

Ocon et Alonso plutôt emballés par le moteur Renault

Article suivant

Les pilotes toujours libres de mettre le genou à terre en 2021

Les pilotes toujours libres de mettre le genou à terre en 2021
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur GP Racing