Ferrari progresse, mais il en faudra plus pour Leclerc
Prime
Formule 1 Analyse

Ferrari progresse, mais il en faudra plus pour Leclerc

Par :
Co-auteur:
Pierre Megel

La Scuderia Ferrari a débarqué à Imola après une bonne performance lors de la manche d’ouverture à Bahreïn. Mais pour Charles Leclerc, il reste encore du travail pour que Ferrari retrouve la place qu'elle mérite.

À Imola, les tribunes sont vides ce week-end et les tifosi ont dû se résoudre à suivre le Grand Prix d’Émilie-Romagne depuis leur canapé. Après une saison 2020 catastrophique pour le Cheval cabré, Charles Leclerc a réalisé une performance solide pour la manche d'ouverture à Bahreïn, en signant le quatrième temps des qualifications. Dépassé par Lando Norris et Sergio Pérez en course, le Monégasque a tout de même placé sa voiture là où elle n’était pas attendue.

Aujourd’hui, l’objectif annoncé par Ferrari est la troisième place du championnat constructeurs, bien que le package aéro de la SF21 ne soit pas encore suffisamment bon, selon les dires du pilote. "C’est un pas en avant, un grand pas en avant", affirme Leclerc. "Nous avons mieux progressé que les autres équipes par rapport à l’an dernier. C’est positif, mais d’un autre côté nous ne nous battons toujours pas là où nous voulons être, donc nous mettons tous nos efforts pour essayer de revenir là où nous souhaitons nous battre, c'est-à-dire pour des victoires. Mais si nous comparons à l’an dernier, nous avons fait du bon travail, et nous devons continuer ainsi."

partages
commentaires

Related video

Ferrari s'attend à être compétitif au GP d'Espagne

Après un Grand Prix du Portugal difficile, Ferrari espère retrouver des couleurs en Espagne.

Hamilton sur les rumeurs : Laissez Bottas tranquille !

Alors qu'une rumeur venue d'outre-Manche a remis en question l'avenir de Valtteri Bottas chez Mercedes, son coéquipier Lewis Hamilton vole à son secours.

Verstappen : Il faut "trouver une solution" pour les limites de piste

Alors que les limites de piste sont toujours au cœur des discussions en F1, Max Verstappen estime que la discipline doit "trouver une solution" et juge qu'une limite concrète serait meilleure qu'une ligne blanche.

Sainz aimerait revenir à la version "old school" de Barcelone

Alors que la chicane du dernier secteur du circuit de Barcelone, conçue pour favoriser les dépassements, ne cesse d'être vivement critiquée par les fans de Formule 1, Carlos Sainz aimerait revenir à la configuration précédente.

Bottas et la rumeur d'un remplacement à mi-saison : "Des conneries"

Auteur d'un début de saison poussif, Valtteri Bottas a dû faire face ces derniers jours à des rumeurs sur son avenir proche chez Mercedes. Il a battu en brèche celle d'un remplacement en pleine saison.

"Une question de temps" avant que Ricciardo ne retrouve son niveau

À la suite du début de saison difficile de Daniel Ricciardo au sein de McLaren, le directeur de l'équipe, Andreas Seidl, estime que le pilote australien retrouvera prochainement le niveau lui ayant permis de glaner sept victoires en catégorie reine.

Leclerc estime avoir encore "beaucoup à apprendre"

Le pilote Ferrari Charles Leclerc estime qu'il a encore "beaucoup à apprendre" en Formule 1 et veut tirer les leçons du GP du Portugal.

Gasly s'attend à un retour à la normale en Espagne

Au terme d'un Grand Prix du Portugal difficile pour AlphaTauri, Pierre Gasly voit son écurie rebondir dès le Grand Prix d'Espagne, qui se déroule ce week-end.

Bottas : "Mercedes n'a toujours pas la meilleure voiture"

Article précédent

Bottas : "Mercedes n'a toujours pas la meilleure voiture"

Article suivant

Une bonne base pour Ocon, une amélioration ressentie pour Alonso

Une bonne base pour Ocon, une amélioration ressentie pour Alonso
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Charles Leclerc
Équipes Ferrari Races
Auteur Adam Cooper