Ferrari progresse, mais il en faudra plus pour Leclerc
Prime
Formule 1 Analyse

Ferrari progresse, mais il en faudra plus pour Leclerc

Par :
Co-auteur:
Pierre Megel

La Scuderia Ferrari a débarqué à Imola après une bonne performance lors de la manche d’ouverture à Bahreïn. Mais pour Charles Leclerc, il reste encore du travail pour que Ferrari retrouve la place qu'elle mérite.

À Imola, les tribunes sont vides ce week-end et les tifosi ont dû se résoudre à suivre le Grand Prix d’Émilie-Romagne depuis leur canapé. Après une saison 2020 catastrophique pour le Cheval cabré, Charles Leclerc a réalisé une performance solide pour la manche d'ouverture à Bahreïn, en signant le quatrième temps des qualifications. Dépassé par Lando Norris et Sergio Pérez en course, le Monégasque a tout de même placé sa voiture là où elle n’était pas attendue.

Aujourd’hui, l’objectif annoncé par Ferrari est la troisième place du championnat constructeurs, bien que le package aéro de la SF21 ne soit pas encore suffisamment bon, selon les dires du pilote. "C’est un pas en avant, un grand pas en avant", affirme Leclerc. "Nous avons mieux progressé que les autres équipes par rapport à l’an dernier. C’est positif, mais d’un autre côté nous ne nous battons toujours pas là où nous voulons être, donc nous mettons tous nos efforts pour essayer de revenir là où nous souhaitons nous battre, c'est-à-dire pour des victoires. Mais si nous comparons à l’an dernier, nous avons fait du bon travail, et nous devons continuer ainsi."

partages
commentaires

Related video

Honda devrait finalement produire les moteurs Red Bull jusqu'en 2025

Alors qu'officiellement, Honda a quitté la Formule 1 fin 2021 en tant que motoriste, le conseiller Red Bull Helmut Marko a révélé que la firme japonaise allait continuer à produire des moteurs F1 jusqu'en 2025.

O'Ward trouve "ridicule" de ne pas avoir la Super Licence

Pato O'Ward a un rêve, courir en Formule 1, mais les règles de Super Licence risquent de se dresser en travers de son chemin.

Räikkönen débarrassé des "conneries qui circulent" en F1

Kimi Räikkönen vient de mettre un terme à sa carrière en Formule 1, et le paddock ne va pas lui manquer.

Leclerc et Sainz ont roulé à Fiorano dans un froid glacial

Les deux pilotes titulaires de Ferrari ont pu piloter à nouveau une Formule 1 dans le cadre d'une séance privée organisée à Fiorano.

Le GP de France aura une course de W Series

Dépourvu de formules de promotion en l'absence de la Formule 2 et de la FIA F3, le Grand Prix de France sera finalement le théâtre d'une course du championnat W Series.

McLaren prédit un rythme de développement élevé en 2022

James Key, directeur technique de McLaren, s'attend à ce que les équipes de F1 aient un rythme de développement "extrêmement élevé" en 2022 et suggère qu'il faudra probablement patienter un an pour que le peloton se resserre.

Max Verstappen dévoile son casque de Champion du monde

Max Verstappen a révélé le design de son casque pour la saison 2022, la première qu'il disputera en tant que Champion du monde de Formule 1.

Le circuit de Djeddah va modifier ses lignes droites

Les organisateurs du Grand Prix d'Arabie saoudite ont révélé que de légères modifications allaient être faites sur le circuit de Djeddah afin d'améliorer la sécurité sur les lignes droites.

Bottas : "Mercedes n'a toujours pas la meilleure voiture"
Article précédent

Bottas : "Mercedes n'a toujours pas la meilleure voiture"

Article suivant

Une bonne base pour Ocon, une amélioration ressentie pour Alonso

Une bonne base pour Ocon, une amélioration ressentie pour Alonso
Charger les commentaires