Pourquoi la victoire d'Alpine ne suffit pas
Prime

Pourquoi la victoire d'Alpine ne suffit pas

Par :

Alpine sait que le succès d'Esteban Ocon au Grand Prix de Hongrie 2021 doit beaucoup à la réussite même si rien n'a été laissé au hasard par l'écurie. Jouer la victoire à la régulière reste l'objectif.

De temps en temps, la Formule 1 propose une course insolite où tous les leaders habituels ont des problèmes et où une combinaison inattendue s'impose. Cela s'est produit deux fois en 2020, avec Pierre Gasly et AlphaTauri à Monza, puis avec Sergio Pérez et Racing Point au GP de Sakhir à Bahreïn. En Hongrie, le week-end dernier, c'était au tour d'Esteban Ocon et d'Alpine de bénéficier d'un peu de chaos à l'avant. Et ainsi, une équipe qui n'avait pas gagné depuis son époque Lotus en 2013 a finalement enregistré un autre succès.

La chance y a contribué, mais l'écurie et le pilote devaient tout faire correctement pour profiter pleinement de l'opportunité – et le coéquipier d'Ocon, Fernando Alonso, a également joué un rôle clé.

partages
commentaires

Ezpeleta : "Nous copions de la F1 ce que nous pouvons copier"

Très lié à la Formule 1 ces dernières années, le MotoGP s'en inspire ouvertement et partage les mêmes objectifs afin de rendre la discipline toujours plus attractive.

McLaren nomme Palou comme pilote de réserve

Álex Palou va faire partie des pilotes de réserve de l'écurie McLaren lors de la saison 2023 de Formule 1.

McLaren a lancé une campagne de recrutement pour gommer ses faiblesses

McLaren a lancé ces derniers mois une importante campagne de recrutement visant à renforcer ses départements d'ingénierie et aérodynamique, afin d'accompagner ses efforts pour retrouver les sommets en Formule 1.

Bientôt des écrans à la place des rétroviseurs en F1 ?

L'augmentation de la taille des rétroviseurs des Formule 1 pour la saison 2023 met à nouveau en évidence un problème de visibilité auquel sont confrontés les pilotes depuis plusieurs années. Et si la solution se trouvait dans les écrans ?

Horner : Le succès de Red Bull en 2022 "fait mal" à la concurrence

Pour Christian Horner, le succès éclatant de Red Bull lors de la saison 2022 a "fait mal" à ses rivaux mais ne doit pas être de nature à laisser l'équipe se reposer sur ses lauriers.

Le jour où Häkkinen a compris qu'il ne reviendrait pas

Le 30 novembre 2006, Mika Häkkinen reprenait le volant d'une Formule 1 lors d'un test avec McLaren. Le Finlandais visait bel et bien un retour mais a finalement renoncé.

Aston Martin se dit "dans les temps" pour jouer le titre d'ici 2025

Malgré une saison 2022 en demi-teinte, l'écurie Aston Martin estime toujours réaliste son ambition de jouer le titre d'ici sa cinquième année d'existence.

Formule 1
30 nov. 2022

Ralf Schumacher : À 15 M€, la F1 inaccessible pour un "simple mortel"

Ralf Schumacher évalue à près de 15 millions d'euros le budget à rassembler pour gravir les échelons des formules de promotion. Une somme insensée selon le père de David, également pilote.

Formule 1
30 nov. 2022
Aston Martin a modifié presque toutes les pièces "léchées par le vent"
Article précédent

Aston Martin a modifié presque toutes les pièces "léchées par le vent"

Article suivant

Le GP des Pays-Bas confirmé avec une jauge

Le GP des Pays-Bas confirmé avec une jauge