Pourquoi la victoire d'Alpine ne suffit pas
Prime

Pourquoi la victoire d'Alpine ne suffit pas

Par :

Alpine sait que le succès d'Esteban Ocon au Grand Prix de Hongrie 2021 doit beaucoup à la réussite même si rien n'a été laissé au hasard par l'écurie. Jouer la victoire à la régulière reste l'objectif.

De temps en temps, la Formule 1 propose une course insolite où tous les leaders habituels ont des problèmes et où une combinaison inattendue s'impose. Cela s'est produit deux fois en 2020, avec Pierre Gasly et AlphaTauri à Monza, puis avec Sergio Pérez et Racing Point au GP de Sakhir à Bahreïn. En Hongrie, le week-end dernier, c'était au tour d'Esteban Ocon et d'Alpine de bénéficier d'un peu de chaos à l'avant. Et ainsi, une équipe qui n'avait pas gagné depuis son époque Lotus en 2013 a finalement enregistré un autre succès.

La chance y a contribué, mais l'écurie et le pilote devaient tout faire correctement pour profiter pleinement de l'opportunité – et le coéquipier d'Ocon, Fernando Alonso, a également joué un rôle clé.

partages
commentaires

McLaren dévoile une livrée Art car pour le GP d'Abu Dhabi

McLaren va arborer ce week-end une livrée modifiée pour le Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison 2021.

Brawn : Masi a "bien géré" une "course extrêmement difficile"

Au nom de la Formule 1, Ross Brawn a défendu la gestion du Grand Prix d'Arabie saoudite par la direction de course et la FIA.

Les pilotes poussent au changement à Djeddah, Masi moins inquiet

Plusieurs pilotes de Formule 1 ont demandé à ce que le tracé du circuit de Djeddah soit modifié pour améliorer la sécurité. De son côté, Michael Masi, directeur de course de la FIA, précise que seuls "quelques ajustements" sont nécessaires.

Villeneuve : "Ce n'était pas de la F1, c'était du karting de location"

Jacques Villeneuve s'est dit déçu par le spectacle offert dans la lutte pour le titre lors du Grand Prix d'Arabie saoudite, tout en espérant une issue plus "propre" à Abu Dhabi.

L'avenir de Porsche en Formule E lié à son éventuelle arrivée en F1

Porsche décidera l'année prochaine si son engagement en Formule E se poursuivra après la saison 2023-2024. La décision sera "influencée" par une possible arrivée en Formule 1.

"C'est chiant" : Norris frustré par les règles du drapeau rouge

En Arabie saoudite, Lando Norris n'a pas caché son ras-le-bol concernant la règle autorisant les pilotes à changer de pneus pendant un drapeau rouge.

Verstappen : "Au Brésil ça passait et là, je suis pénalisé"

Max Verstappen place la FIA et les commissaires devant l'incohérence des sanctions en Formule 1, illustrée selon lui par des décisions opposées entre les Grands Prix de São Paulo et d'Arabie saoudite.

Oscar Piastri roulera chez Alpine aux essais d'Abu Dhabi

La liste des participants aux essais d'Abu Dhabi s'allonge, alors qu'Alpine offrira une première véritable opportunité de roulage à Oscar Piastri.

Aston Martin a modifié presque toutes les pièces "léchées par le vent"
Article précédent

Aston Martin a modifié presque toutes les pièces "léchées par le vent"

Article suivant

Le GP des Pays-Bas confirmé avec une jauge

Le GP des Pays-Bas confirmé avec une jauge
Charger les commentaires