Pourquoi la victoire d'Alpine ne suffit pas
Prime

Pourquoi la victoire d'Alpine ne suffit pas

Par :

Alpine sait que le succès d'Esteban Ocon au Grand Prix de Hongrie 2021 doit beaucoup à la réussite même si rien n'a été laissé au hasard par l'écurie. Jouer la victoire à la régulière reste l'objectif.

De temps en temps, la Formule 1 propose une course insolite où tous les leaders habituels ont des problèmes et où une combinaison inattendue s'impose. Cela s'est produit deux fois en 2020, avec Pierre Gasly et AlphaTauri à Monza, puis avec Sergio Pérez et Racing Point au GP de Sakhir à Bahreïn. En Hongrie, le week-end dernier, c'était au tour d'Esteban Ocon et d'Alpine de bénéficier d'un peu de chaos à l'avant. Et ainsi, une équipe qui n'avait pas gagné depuis son époque Lotus en 2013 a finalement enregistré un autre succès.

La chance y a contribué, mais l'écurie et le pilote devaient tout faire correctement pour profiter pleinement de l'opportunité – et le coéquipier d'Ocon, Fernando Alonso, a également joué un rôle clé.

partages
commentaires

Seidl : Sainz a été malin en laissant passer Norris avant la zone DRS

Andreas Seidl a salué la manœuvre "intelligente" de Carlos Sainz face à Lando Norris au Grand Prix des États-Unis.

Mercedes : Hamilton aurait pu gagner en s'arrêtant très tôt

Selon Andrew Shovlin, directeur de l'ingénierie piste Mercedes, un premier arrêt avancé au huitième tour pour Lewis Hamilton aurait pu l'aider à remporter le Grand Prix des États-Unis devant Max Verstappen.

Red Bull n'a pas voulu sacrifier Pérez pour le meilleur tour

Christian Horner a révélé que Red Bull n'avait pas souhaité faire rentrer Sergio Pérez en fin de course, le privant ainsi du podium, pour empêcher Lewis Hamilton de marquer le point du meilleur tour en course.

Alonso insiste : "Il faut juste appliquer les règles"

Agacé par la tournure des événements à Austin, Fernando Alonso demande une application stricte des règles en Formule 1, comparant la situation à ce qui se fait en football.

Stats États-Unis 2021 - Verstappen entre dans le grand huit

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix des États-Unis 2021 de Formule 1, qui a notamment vu Max Verstappen signer sa huitième victoire de la saison, un chiffre important statistiquement.

Il y a 35 ans, le deuxième titre quasi inespéré de Prost Prime

Il y a 35 ans, le deuxième titre quasi inespéré de Prost

Le 26 octobre 1986, Alain Prost décrochait son deuxième titre mondial consécutif, à l'issue d'un Grand Prix d'Australie de folie, ponctué de nombreux rebondissements et retournements de situation. Récit.

Plus agressif, Tsunoda a enfin renoué avec les points

Plus agressif au départ et plus constant en course, Yuki Tsunoda a rapporté deux points à AlphaTauri lors du Grand Prix des États-Unis et renoué avec le top 10 pour la première fois depuis le GP de Hongrie.

Les notes du Grand Prix des États-Unis 2021 Prime

Les notes du Grand Prix des États-Unis 2021

Après le Grand Prix des États-Unis, dix-septième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Formule 1
25 oct. 2021
Aston Martin a modifié presque toutes les pièces "léchées par le vent"

Article précédent

Aston Martin a modifié presque toutes les pièces "léchées par le vent"

Article suivant

Le GP des Pays-Bas confirmé avec une jauge

Le GP des Pays-Bas confirmé avec une jauge
Charger les commentaires