Pourquoi Webber sera plus proche de Vettel cette année

Très vite encensé, Sebastian Vettel a connu une saison 2011 d’autant plus facilitée par le fait de disposer d’une Red Bull dominatrice, que de celui d’avoir vu son coéquipier Webber lutter durant toute la saison avec une RB7 ne convenant pas à son...

Très vite encensé, Sebastian Vettel a connu une saison 2011 d’autant plus facilitée par le fait de disposer d’une Red Bull dominatrice, que de celui d’avoir vu son coéquipier Webber lutter durant toute la saison avec une RB7 ne convenant pas à son style de pilotage.

En délicatesses durant toute l’année en dépit du fait d’avoir été un tenace rival l’année précédente, n’ayant finalement que peu à envier au jeune Allemand mis à part quelques dixièmes en qualifications, Webber devrait cette saison connaître une saison moins difficile au moment de comparer ses statistiques à celles de son jeune coéquipier.

La RB8, qui ne dispose plus du diffuseur soufflé, est une monoplace plus conventionnelle dans le comportement que ne l’était la RB7. Confirmation est donnée par le principal intéressé : Les voitures de cette saison sont beaucoup plus comme des machines de course traditionnelles. Je ne m’étais jamais habitué aux changements d’équilibre dus au régime moteur, qui modifiait l’entrée en virage.

Incapable d’attaquer comme Vettel, et ayant par-dessus cela un problème de domestication des Pirelli, Webber repart à zéro cette saison avec une donne bien plus favorable sur le papier. On a ainsi entendu plus de complaintes de Vettel en ce début de saison que du côté du garage de l’Australien, qui retrouve des sensations et une confiance sur courts et longs relais. Excellant dans les domaines de l’endurance et de la bataille psychologique, le vieux briscard n’a pas fini son match face à son coéquipier, à qui il compte encore donner un peu de mal, et pourquoi pas convaincre Red Bull que l’heure de faire ses valises n’est pas encore pour la fin de la saison, en dépit des impatients Vergne et Ricciardo frappant à la porte…

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Type d'article Actualités