Poutine va signer le contrat pour un Grand Prix à Sotchi

Le futur Grand Prix de Russie est sur les rails, et plutôt en bonne voie

Le futur Grand Prix de Russie est sur les rails, et plutôt en bonne voie. Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, devrait prochainement signer un contrat pour que l'évènement se tienne à Sotchi. Cela pourrait même avoir lieu dès aujourd'hui.

2014 devrait donc être une année exceptionnelle pour la ville balnéaire située au bord de la mer Noire. Car en plus d'accueillir un nouveau Grand Prix, Sotchi organisera les Jeux Olympiques d'hiver.

Bernie Ecclestone a indiqué le week-end dernier à Suzuka qu'il se réjouissait à l'idée de pouvoir implanter la Formule 1 en Russie, indiquant au quotidien russe Kommersant : "Lorsque la personne appropriée aura signé en Russie, j'irai signer dès le lendemain."

Le contrat initial pourrait s'étendre sur une période de sept ans, avec cinq années en option, le tout pour une somme de 40 millions de dollars annuels. Les coûts de construction du circuit s'élèveraient eux à 200 millions de dollars.

La ville de Sotchi est également sollicitée dans le cadre de la candidature de la Russie pour l'organisation de la Coupe du Monde de football en 2018, rien que ça !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités