Premi?res r?actions des pilotes aux travaux effectu?s ? Spa

Après une matinée d'essais, les pilotes ont fourni leurs premières impressions sur les modifications apportées au tracé de Spa-Francorchamps

Après une matinée d'essais, les pilotes ont fourni leurs premières impressions sur les modifications apportées au tracé de Spa-Francorchamps.

Les portions tel que La Source et l'arrêt de Bus ont été corrigées et les graviers ont été remplacés par des zones de dégagement en asphalte.

Dans l'ensemble les pilotes sont satisfaits des travaux effectués, sauf en ce qui concerne la nouvelle entrée des stands, jugée trop risquée.

Nico Rosberg : "La nouvelle chicane est favorable aux dépassements, il n'y a qu'un virage et la piste est plus large quand vous débouchez sur la ligne droite principale. A La Source, avoir plus d'espace est intéressant au départ, mais une fois que l'on roule ça ne change pas beaucoup."

"L'entrée des stands est le seul point négatif, elle se fait à l'aveugle. Donc quand on va rentrer précipitamment, s'il y a quelqu'un à cet endroit, ce sera un grand carambolage."

James Rossiter : "La sortie du dernier gauche (à la chicane) est plus compliquée, c'est une portion piége maintenant. De plus, c'est plus serré que le droite donc il y aura peut-être plus d'opportunité pour dépasser dans le virage n°1. Cet endroit n'est d'ailleurs pas plus large mais comme il n'y a plus le mur, ça parait plus grand et moins compliqué."

"L'entrée des stands est étroite désormais, on ne voit rien donc quand tout le monde se ruera aux stands, ça risque d'être problématique. Mais à la sortie de la chicane, il y a plus d'espace car le mur est éloigné et vous pouvez vous permettre de commettre une erreur. Cela devrait augmenter les chances de doubler."

Robert Kubica : "La chicane semble plus lente, désormais c'est un droite - gauche avant d'attaquer la ligne droite. La Source n'est pas vraiment différente. Les changements que j'ai notés concernent les virages n°10 et 11 : il n'y a plus de graviers donc on ne risque plus de s'y enliser."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , James Rossiter , Robert Kubica
Type d'article Actualités