Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Ce que nous dit le premier aperçu des règles aéro 2021 de la F1
Prime
Formule 1 Analyse

Ce que nous dit le premier aperçu des règles aéro 2021 de la F1

Par :
, Featured writer

Tout en découvrant et apprenant un nouveau circuit, plusieurs écuries se sont servies des essais libres du GP du Portugal pour tester différents nouveaux concepts aéro avant les modifications réglementaires pour la saison prochaine, offrant un premier aperçu de ce à quoi les F1 2021 ressembleront.

Alors que cinq courses restent à disputer en Formule 1, les premiers indices sur les voitures de la saison prochaine sont apparus. Même si les châssis de cette année seront conservés en 2021, en raison des conséquences financières de la pandémie de COVID-19, certains changements ont été décidés pour réduire la quantité d'appui aérodynamique.

Les changements techniques qui permettront le retour de l'effet de sol devront attendre 2022, ainsi que le lancement des pneus Pirelli de 18 pouces, ce qui signifie que les pneus conçus pour la saison 2019 seront conservés une saison de plus. Plusieurs changements aéro sont prévus pour l'année prochaine, dont la suppression d'une partie du fond plat et du diffuseur, avec une perte d'appui estimée à 10%, afin de garantir le fonctionnement des pneus Pirelli dans la fenêtre d'utilisation souhaitée.

partages
commentaires

Coulthard : Tsunoda devrait faire ses bagages et quitter la F1

Pour l'ancien pilote Red Bull David Coulthard, Yuki Tsunoda n'a pas démontré avoir la mentalité pour la F1 et ferait mieux de "rentrer chez lui".

Shwartzman admet ne pas avoir les résultats pour mériter la F1

L'accession à la Formule 1 va de nouveau échapper à Robert Shwartzman, et selon ce dernier, ce n'est pas illogique.

Martin Whitmarsh fait son retour en F1 avec Aston Martin

Aston Martin annonce un nouveau recrutement de premier plan en la personne de Martin Whitmarsh.

Alonso : Il faut des voitures plus égales en F1

Pour Fernando Alonso, la Formule 1 devrait agir pour rendre les monoplaces plus égales entre elles et ainsi ouvrir encore plus la lutte pour le podium.

La F1 doit faire des voitures pour rouler sous la pluie, selon Todt

Jean Todt, le président de la FIA, estime que les prochaines générations de Formule 1 devront permettre à la discipline de courir plus aisément dans des conditions humides, pour éviter des épisodes comme celui du Grand Prix de Belgique.

Valtteri Bottas débarque à la Race of Champions

Valtteri Bottas va participer à la Race of Champions pour la première fois de sa carrière.

Horner ne ferme pas la porte à un retour de Gasly

Malgré la frustration affichée par Pierre Gasly après la reconduction de Sergio Pérez chez Red Bull en 2022, Christian Horner assure que la porte d'un retour n'est pas définitivement fermée.

Alpine espère retrouver la forme au GP de Russie

Le directeur exécutif d'Alpine, Marcin Budkowski, s'attend à ce que l'équipe d'Enstone rebondisse lors du Grand Prix de Russie ce week-end, après une baisse de forme en Italie.

Formule 1
20 sept. 2021
Pérez ne peut pas attendre Red Bull très longtemps

Article précédent

Pérez ne peut pas attendre Red Bull très longtemps

Article suivant

Norris a envoyé un message à Hamilton pour s'excuser

Norris a envoyé un message à Hamilton pour s'excuser
Charger les commentaires