Premier drapeau à damier pour Ericsson

Pour la première fois de sa jeune carrière en Formule 1, Marcus Ericsson a vu le drapeau à damier d'une course à l'occasion du Grand Prix de Malaisie

Pour la première fois de sa jeune carrière en Formule 1, Marcus Ericsson a vu le drapeau à damier d'une course à l'occasion du Grand Prix de Malaisie.

Après avoir eu un accident lors de qualifications disputées dans des conditions d'adhérence précaires, Ericsson devait se rattraper ; c'est ce qu'il a fait lors d'un Grand Prix où il s'est montré fiable, à défaut de tenir le rythme de son coéquipier, même s'il faut souligner qu'il a subi un problème d'ERS en fin de course. Ericsson a ainsi assuré une 14e place qui contribue à la 10e place de Caterham au championnat des constructeurs. D'autant qu'il a fini la course avec un petit dixième de seconde d'avance sur la Marussia de Max Chilton !

Parmi les motifs de satisfaction du Suédois, il y a le fait de s'être battu avec des monoplaces plus rapides : "Pour être honnête, j'étais un peu surpris de me battre contre Räikkönen, mais Vergne et lui ont fait quelques tentatives de dépassement que j'ai pu contrer".

Comme on peut s'en douter au vu de l'écart minime qui les séparait à l'arrivée, la lutte face à Chilton n'a pas été aisée : "Tout se passait bien jusqu'aux derniers tours où j'ai commencé à perdre de la puissance moteur, et j'ai fini juste devant la Marussia sur la ligne, car il a presque pu me rattraper avec le problème d'ERS", relate celui qui a perdu trois secondes sur Chilton dans le dernier tour. "Mais cette 14e place, obtenue pour 0,1 seconde, c'est ce qui nous met à la dixième place, donc je suis vraiment content d'avoir tenu bon. Cette marge minime montre aussi que le moindre détail compte à ce niveau de compétition, et l'avantage le plus minime peut faire une différence de taille".

Ainsi, c'est avec la fierté d'avoir contribué à la progression de son équipe au classement des constructeurs qu'Ericsson va se rendre à Bahreïn, où il faudra défendre cette 10e place.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Chilton , Marcus Ericsson
Type d'article Actualités