En tête des deux séances, Ricciardo "n'est pas surpris"

partages
commentaires
En tête des deux séances, Ricciardo
Par : Fabien Gaillard
15 sept. 2017 à 14:56

Daniel Ricciardo a terminé en tête des deux séances d'essais libres de la première journée du Grand Prix de Singapour 2017 de F1, ce qui n'a pas vraiment eu l'air de le surprendre.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
La voiture de Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13 dans le garage
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Le casque de Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13

Singapour est, à l'instar d'autres circuits urbains et/ou sinueux, l'opportunité pour la concurrence de Mercedes et Ferrari de pouvoir pointer le bout du nez de ses monoplaces, et particulièrement quand le moteur n'est pas au centre des attentions.

Avec ses 23 virages et l'accent mis sur l'appui aéro au détriment de la puissance pure, Marina Bay constitue une chance majeure que Red Bull espère bien saisir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la première journée a bien débuté pour les RB13, qui ont quasiment fait carton plein lors de ces essais, signant notamment le doublé lors des EL2.

Daniel Ricciardo a particulièrement impressionné avec un rythme convaincant sur les relais courts mais, plus encore sur les longs runs de course. De quoi placer la structure de Milton Keynes en favorite pour les deux prochaines journées, en attendant que Mercedes et surtout Ferrari haussent le ton dès ce samedi.

"Je m'y attendais", a lancé l'Australien pour Sky Sports après les Essais Libres 2. "Je savais que nous aurions une bonne voiture ici. Je me sens prêt. Je ne suis pas surpris par nos performances du jour, j'espère juste que ce sera de même demain. J'ai bon espoir que nous continuions comme ça."

"Je crois que nous le pouvons, un week-end dominateur est ce que je recherche. C'est un bon début. Je sais que le challenge demain sera potentiellement plus important de la part de Ferrari et Mercedes, mais j'ai confiance dans le fait que nous pouvons rester là [...] Je pense qu'on peut encore améliorer la voiture en rythme de course mais c'est très bien."

"Je ne sais pas quel programme était le leur [Ferrari] cet après-midi, mais je suis sûr qu'ils seront à notre niveau demain." Les monoplaces de la Scuderia figurent en effet aux neuvième et 11e rangs de la seconde session, mais n'ont pas vraiment chassé le chronomètre.

Interrogé également sur son avenir, après une journée riche en annonces et après avoir expliqué plus tôt qu'il attendait de RBR une voiture capable de jouer le titre en 2018, Ricciardo a éludé le sujet : "Pour l'instant, je n'y pense pas. Cela ne change pas mes plans pour cette année ou l'an prochain. Pour l'instant, je ne suis pas impliqué."

Enfin, quand il lui est demandé de réagir au fait que Renault a tenté de le recruter, comme révélé par Motorsport.com, il conclut, avec humour : "Ah bon ? Je ne suis pas surpris. Je suis beau et rapide !"

Prochain article Formule 1
EL1 - Alonso : "On pourrait être P1" ! En attendant, c'est Ricciardo

Previous article

EL1 - Alonso : "On pourrait être P1" ! En attendant, c'est Ricciardo

Next article

Comment Red Bull s'inspire de Ferrari pour briller à Singapour

Comment Red Bull s'inspire de Ferrari pour briller à Singapour
Charger les commentaires