Premier Grand Prix d'Espagne pour Kobayashi

Kamui Kobayashi participera au premier Grand Prix d'Espagne de sa carrière à bord d'une Formule 1

Kamui Kobayashi participera au premier Grand Prix d'Espagne de sa carrière à bord d'une Formule 1.

Le Japonais a remporté deux courses de GP2 en 2008 et a effectué des essais lors de la trêve hivernale.

"Je sais que le circuit de Catalunya est vraiment bien. J'y ai gagné une course de GP2, j'ai couru en Formule 3 et j'ai effectué quelques essais en Formule 1 là-bas. Il s'agissait même de mes premiers essais en Formule 1. A l'époque, les deux derniers virages étaient différents, c'était un double droit très rapide," a déclaré Kamui Kobayashi.

Le pilote Sauber estime que le circuit de Barcelone est une piste difficile pour les pilotes comme pour les voitures.

"C'est un circuit exigeant pour les voitures comme pour les pilotes. L'adéquation entre le pilote et sa voiture doit donc être excellente car il est difficile mais essentiel d'avoir les bons réglages."

"Le dernier virage rapide à droite est mon virage préféré, car il représente tout un défi. J'aime l'Espagne et le Grand Prix d'Espagne. Le temps y est généralement très agréable et il y a beaucoup de monde."

Kamui Kobayashi indique également que Sauber apportera des améliorations sur sa voiture et il espère parcourir plus de tours que lors des quatre premières courses de la saison.

"Nous viendrons avec des évolutions sur notre voiture et je pense que nos problèmes de fiabilité sont résolus. Je pense avoir une bonne chance après n'avoir bouclé que 19 tours sur la totalité des quatre premières courses."

Le Japonais pense enfin à son équipier qui sera à domicile pour ce début de saison européenne : "Je suis heureux pour Pedro car il sera à domicile et tous ses fans seront présents."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi
Équipes Sauber
Type d'article Actualités