Premier Grand Prix et premier doublé pour Brawn GP

partages
commentaires
Premier Grand Prix et premier doublé pour Brawn GP
29 mars 2009 à 14:35

Le week-end s'est déroulé idéalement pour l'écurie Brawn GP

Le week-end s'est déroulé idéalement pour l'écurie Brawn GP. Disposant d'une monoplace au-dessus du lot, Jenson Button et Rubens Barrichello sont parvenus à réaliser le doublé pour la première course de l'équipe, ce qui constitue une véritable prouesse.

Le moral est donc au beau fixe pour l'ancienne équipe Honda, qui n'avait connu que des déboires ces deux dernières années.

Jenson Button (1er) :


"Quelle journée incroyable ! C'est juste une fin de conte de fée pour la première course de notre carrière ensemble chez Brawn GP. Ça a pu ressembler à une victoire facile, mais ça ne l'était vraiment pas du tout. Mais nous avons ramené la voiture à l'arrivée et c'est l'essentiel. Cette victoire est pour moi, ma famille et mon équipe."

"Ces derniers mois ont été traumatisants et je veux dire un grand merci à tous d'être aussi forts et de ne jamais avoir perdu espoir. Ce week-end, nous avons réussi ce que nous méritions au vu du gros travail des derniers mois. Et ce qui est si excitant, c'est qu'il y a tant à venir de moi et de l'équipe. Je suis impatient d'être en Malaisie !"

Rubens Barrichello (2e) :


"Hé bien, on peut dire qu'on a eu un après-midi chargé ! J'ai connu plusieurs émotions pendant la course et, honnêtement, je suis ravi d'avoir fini deuxième. C'était vraiment dur pour moi au départ car l'anti-calage s'est mis en marche, ce qui m'a coûté des places en partant, puis j'ai été violemment percuté à l'arrière à l'approche du premier virage et j'ai pensé que ma course était terminée."

"Heureusement, la voiture a survécu et j'ai pu remonter jusqu'à la quatrième place et être en position de tirer profit de l'accident entre Vettel et Kubica. Cela montre que vous ne devez jamais abandonner !"

"Félicitations à Jenson pour sa fantastique victoire aujourd'hui et mes plus profonds remerciements à l'équipe pour nous avoir fourni une si bonne voiture. C'est le début d'une campagne très excitante pour nous."

Article suivant
Ferrari repart bredouille de Melbourne

Article précédent

Ferrari repart bredouille de Melbourne

Article suivant

Trulli et Glock démontrent la compétitivité de Toyota

Trulli et Glock démontrent la compétitivité de Toyota
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Jenson Button Boutique