Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Premier podium pour un Ricciardo qui envie Hamilton et Vettel

Le pilote Red Bull ne s'attendait pas à conquérir son premier podium de l'année à Barcelone, mais l'écart reste abyssal avec Mercedes et Ferrari.

Podium : le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le troisième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing

Podium : le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le troisième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing

Sutton Motorsport Images

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Podium : le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le deuxième, Sebastian Vettel, Ferrari, le troisième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13 passe la ligne
Podium : le troisième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing sur le podium, le deuxième, Sebastian Vettel, Ferrari
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13, au stand
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13

Plutôt malchanceux depuis le début de la saison, en plus de disposer d'une Red Bull pas au niveau des meilleurs, Daniel Ricciardo ne s'attendait certainement pas à décrocher un podium à Barcelone. Solide et présent, l'Australien n'a pas fait d'erreur, et si la joute pour la victoire s'est tenue très loin de lui, il a su saisir l'opportunité offerte par les abandons successifs de Max Verstappen, Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas.

"Ça fait du bien. Nous avons eu de la chance aujourd'hui avec l'abandon de Valtteri, car nous étions quatrièmes. Nous saisissons les opportunités", a d'abord résumé Ricciardo sur le podium. 

Invité à raconter sa course, l'Australien était beaucoup moins inspiré, conscient d'avoir fait son chemin en solitaire... loin derrière les deux hommes de tête, mais seul à rester dans le même tour qu'eux. Une situation n'ayant rien de plaisant, mais enjolivée grâce à ce podium inattendu. Il n'empêche que l'objectif du pilote Red Bull se situe plus loin devant, et la frustration est là. 

"J'ai vraiment une histoire moins passionnante à raconter que ces gars [Hamilton et Vettel]...", souligne-t-il. "C'est bien d'être de retour ici et de voir qu'au moins, à l'avant, il y a des bagarres et ils prennent du plaisir. C'est ce pourquoi nous courons, nous voulons ce genre de bagarre, je suis envieux alors que je n'en fais pas partie. Mais nous y travaillons."

"Premier podium de l'année, nous avons eu un peu de chance, je ne sais pas quel problème a eu Valtteri, mais c'est bien quand même d'être là. Il n'y a rien d'excitant derrière tout ça, j'ai regardé ce qui s'est passé devant moi au départ. Au final, j'ai essayé de tirer le meilleur et d'attaquer, mais nous avons encore à faire pour améliorer nos temps au tour."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Wolff : Bottas a "joué un rôle important" pour Hamilton
Article suivant Ocon poursuit sa série et s'offre une cinquième place

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse