Première apparition en Essais Libres pour Marciello à Sepang

Sauber alignera son pilote de réserve Raffaele Marciello lors des Essais Libres de vendredi matin à Sepang. Le jeune pilote italo-suisse, membre de la Ferrari Driver Academy, savait qu’il disposerait de plusieurs opportunités dans la saison.

En Malaisie, Marciello occupera le baquet de Felipe Nasr pour la première séance, avant que le Brésilien ne débute son week-end lors des Essais Libres 2.

"Ce sera excitant de piloter la C34 pour la première fois", se réjouit-il. "Je profiterai de l’expérience et je suis impatient. Je suis confiant de pouvoir faire du bon travail et de soutenir l’équipe afin de trouver un set-up sur la voiture qui conviendra au circuit."

"Je ne suis jamais allé en Malaisie auparavant, mais je connais assez bien le circuit grâce au simulateur Ferrari à Maranello. Etant donné que le circuit a certains virages rapides, je crois que l’appui de la voiture sera crucial. Un autre aspect important sera la météo, et les températures assez élevées."

Pour l’anecdote, l’apparition de Marciello en EL1 marquera le retour d’un pilote italien lors d’un week-end de Grand Prix. Cette saison, le pilote de 20 ans disputera également sa deuxième saison de GP2.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Felipe Nasr , Raffaele Marciello
Type d'article Preview
Tags essais libres, sauber