Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Première entrée en jeu du pneu supertendre à Monaco

Pneus Pirelli

Photo de: XPB Images

Des pneus Pirelli
Monaco
Motorhome Pirelli
Khaled Jnifen, Pirelli, avec Paul Hembery, directeur du sport automobile chez Pirelli
Pneus Pirelli
Monaco

Le Grand Prix de Monaco est sans conteste l’épreuve la plus cotée du calendrier. A course exceptionnelle, nouveauté exceptionnelle, puisque les pneus Pirelli P Zero rouges extra-tendres sont pour la première fois sélectionnés aux côtés des P Zero Jaunes tendres.

Cette gomme supersoft est celle qui offre le plus de grip dans la gamme Pirelli. Il s'agit d'un tout nouveau mélange pour cette saison. Sa fenêtre d’utilisation est réduite, mais sa capacité à monter rapidement en température s’avère idéale en milieu urbain et sur un tracé aussi sinueux que Monaco. 

"Monaco fait partie de ces courses que tout le monde attend avec impatience et peu de mots peuvent qualifier combien le spectacle est grandiose", décrit Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport. "Nous profitons de cette occasion pour présenter notre tout nouveau pneumatique extra-tendre, nominé avec le tendre comme ce fut toujours le cas depuis notre retour en Formule 1 en 2011. On a coutume de dire que les dépassements sont quasi-impossibles à Monte Carlo, mais nous avons pu observer dans le passé l’importance de la dégradation et de la stratégie pour progresser au classement".

La manière dont les pilotes géreront les "supersoft" sera également déterminante. L’autre particularité de ce rendez-vous monégasque, "c’est le programme des festivités qui ajoute à son caractère imprévisible", sourit le Britannique. Mais comme c’est toujours le cas, une préparation soignée et une bonne analyse des données recueillies pendant les essais libres permettront au pilote d’optimiser son potentiel en course, mais surtout dans le difficile exercice des qualifications, plus important que partout ailleurs.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button espère que Monaco conviendra mieux à la MP4-30
Article suivant Prost - Ne surtout pas enterrer Honda

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse