Première image de la nouvelle Force India

Alors que l'équipe indienne a effectué ses premiers tours de piste de l'année avec sa voiture de 2014 la semaine passée à Barcelone, les médias et les spectateurs s'attendent à découvrir la nouvelle VJM08 à l'occasion de la dernière séance d'essais...

Alors que l'équipe indienne a effectué ses premiers tours de piste de l'année avec sa voiture de 2014 la semaine passée à Barcelone, les médias et les spectateurs s'attendent à découvrir la nouvelle VJM08 à l'occasion de la dernière séance d'essais hivernaux qui débutera demain au même endroit.

Cependant, Otmar Szafnauer, Directeur adjoint de Force India, confirme que la nouvelle monoplace de l'entité de Vijay Mallya ne sera opérationnelle que vendredi après-midi, au plus tôt.

"La voiture arrivera vendredi matin à Barcelone et nous y effectuerons alors les derniers réglages. Nous espérons tout de même la lancer en piste l'après-midi, avant d'effectuer un maximum de tours durant le week-end."

"La VJM08 est passée de la soufflerie à l'usine," poursuit Szafnauer. "Le processus est donc en cours. Chaque département a travaillé très dur ces derniers mois pour nous amener enfin à cette étape cruciale et nous sommes à présent très impatients de voir notre voiture effectuer ses premiers tours à Barcelone."

Force India n'a pas précisé si la VJM07 serait en piste jeudi ou non, mais perdra donc un jour d'essais supplémentaire avec sa monoplace 2015.

Pascal Wehrlein a impressionné

Otmar Szafnauer s'est par ailleurs confié au sujet de Pascal Wehrlein, le jeune pilote Mercedes qui a effectué son premier roulage en compagnie de Force India la semaine dernière.

"Tout le monde a été impressionné par Pascal. Il a adopté une approche très mature et n'a commis aucune erreur. Il est toujours intéressant d'avoir le feedback d'un nouveau pilote et Wehrlein a été très précis, très minutieux. Je pense que ce fut également une très bonne expérience pour lui."

"Nous avons travaillé avec lui sur les pneumatiques ainsi que les différents niveaux de charge de carburant," précise le dirigeant indien. "Nous n'avons pas perdu notre temps puisque l'ensemble de ces données seront transférables à notre programme 2015."

Selon les informations fournies par Mercedes, il est probable que Pascal Wehrlein reprenne le volant de la Force India en cours de saison, lors de séances d'essais libres ou d'essais privés.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pascal Wehrlein
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités