Première journée positive pour Pérez

Sergio Pérez était au volant de la C30 pour cette première journée d’essais sur le circuit de Barcelone

Sergio Pérez était au volant de la C30 pour cette première journée d’essais sur le circuit de Barcelone. Le pilote mexicain a terminé la séance à la quatrième position, il est donc très satisfait.

"Ça a été une journée positive, beaucoup de travail avec les nouveautés que nous avons apportées ici. Ça semble aller dans la bonne direction, donc ce premier jour me rend heureux," a déclaré Pérez au terme de la journée.

"J’aurais pu aller plus vite," plaisante-t-il. "J’ai eu un peu de trafic en fin de session, je n’ai donc pas pu améliorer mon chrono. Je pense que c’était une Force India."

Comme beaucoup, le débutant mexicain est impatient de se rendre en Australie pour le coup d’envoi de la saison 2011 de Formule 1, programmé le 27 mars prochain.

"J’attends avec impatience le début de la saison, parce que tester est une chose, mais la course en est une autre. J’adore courir, j’attends avec impatience d’être au premier Grand Prix. J’attends de voir où je me situe, mais je crois que je serais compétitif."

Pour ses débuts en F1, Pérez espère signer de bons résultats, et ce dès Melbourne. Même si comme souvent, il est difficile de se faire une idée de la compétitivité des uns et des autres durant les essais hivernaux.

"C’est difficile de faire des pronostics. Ce n’est que ma première saison en Formule 1 mais de ce que j’entends, personne ne sait. Nous ne savons pas vraiment ou nous sommes, mais je serais très content si je pouvais faire un Top 10 à Melbourne. Je pense que c’est réaliste, c’est mon objectif."

"Mon objectif sera évidemment de battre mon équipier. Kamui [Kobayashi] est très rapide, il a de l’expérience et sait très bien ce dont il a besoin. C’est quelqu’un avec qui il est vraiment facile de travailler."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités