Première sortie concluante pour Marciello

Le pilote de réserve Raffaele Marciello a connu son baptême du feu en F1 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie vendredi. Un premier bout d'essais marqué par une treizième place, à un peu plus d'une demi-seconde du titulaire Marcus Ericsson.

Un résultat prometteur à plus d'un titre : "C'était un vrai challenge pour moi, étant donné que c'était la toute première fois que j'étais au volant de la voiture, qui plus est sur une piste que je ne connaissais pas !" explique le pilote italien.

Auteur de 13 tours ce matin, Marciello a connu un premier run plutôt tranquille, ce qui lui a donné toute lattitude pour s'acclimater à la Sauber C-34. "Je me suis rapidement senti à l'aise à bord de l'auto, et je n'ai cessé de m'améliorer tout au long de la séance. Notre plan de marche pour aujourd'hui a été respecté à la lettre."

Comme bon nombre de pilotes ce vendredi, Marciello a souligné les conditions difficiles auxquelles doivent faire face les équipes : "La piste était poussièreuse ce matin, et les fortes chaleurs ont réduit le niveau d'adhérence, mais on est tous dans le même sac donc je ne me plains pas", a déclaré le pilote de réserve Sauber.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Essais libres 2
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Marcus Ericsson , Raffaele Marciello
Équipes Sauber
Type d'article Résumé d'essais
Tags raffaele marciello, sauber c 34