Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Premières impressions positives pour Rosberg et Schumacher

Après une présentation de la MGP W01 ce matin sous les coups de neuf heures, Nico Rosberg a eu l'honneur de prendre en main le premier cette nouvelle flèche d'argent (vers 10h30) avant de céder la place à son compatriote et coéquipier Michael Schumacher en début d'après-midi (15h30)

Après une présentation de la MGP W01 ce matin sous les coups de neuf heures, Nico Rosberg a eu l'honneur de prendre en main le premier cette nouvelle flèche d'argent (vers 10h30) avant de céder la place à son compatriote et coéquipier Michael Schumacher en début d'après-midi (15h30).

C'était la première fois que Schumacher pilotait une F1 actuelle depuis avril 2008. Il a réalisé 40 tours dont le meilleur a été en 1:12.947. Nico Rosberg avait quant-à lui réalisé plus tôt dans la matinée un temps en 1:13.543 et accompli 39 tours.

Nico Rosberg :


"C'était une bonne première journée d'essais et mes premières impressions sur la nouvelle voiture sont très positives. C'était un sentiment génial que d'être dans la voiture pour la première fois et de débuter nos essais de pré-saison. Dans l'ensemble tout semblait bien même si j'étais assis un peu bas dans la voiture et je ne pouvais pas bien voir la piste; nous améliorerons cela pour demain. Il est trop tôt pour exprimer un sentiment sur la compétitivité mais c'était très spécial d'étraîner la nouvelle flèche d'argent. J'attends avec impatience demain où nous aurons une journée complète d'essais pour progresser."

Michael Schumacher :


"Ce fut une sortie parfaite pour la nouvelle voiture aujourd'hui. Je me suis senti à l'aise et j'ai vraiment eu le sentiment que tout était très naturel. Je me suis senti comme au tout début de ma carrière en 1991 quand, lors du premier tour, je pensais 'wow c'était vraiment rapide' et ensuite dans le second tour, j'étais juste extrêmement excité. Je me sens comme un jeune garçon et je m'amuse vraiment ici. Nous avons fait du bon travail aujourd'hui, réalisant simplement quelques vérifications, et la chose la plus importante est que la voiture a été fiable. Nico et moi avons couverts 79 tours, c'était un superbe travail de la part de l'équipe."

Ross Brawn, team principal :
"Nous avons eu une première journée d'essais très utile ici à Valence. Notre priorité était de nous assurer que la voiture fonctionnait correctement et de permettre à nos pilotes d'utiliser leur courte période sur la piste pour s'acclimater avec la voiture et son fonctionnement. Le travail d'aujourd'hui nous a fourni une bonne base pour les deux prochains jours et c'était gratifiant de voir la fiabilité de la voiture. Je voudrais remercier tout le monde dans nos usines à Brackley et Brixworth pour leur dur larbeur afin de préparer la voiture pour nos essais ici. Et enfin, c'était un moment très spécial de travailler avec Nico pour la première fois, de travailler avec Michael encore une fois et d'achever notre première journée active d'essais au sein de l'équipe Mercedes-Benz."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso : Un problème de boîte bloque la STR5 aux stands
Article suivant BMW Sauber : "Une journée où tout s'est bien passé"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse