Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Premiers essais de l'ann?e 2007 pour 3 ?curies

C’était aujourd’hui la première sortie pour la F2007 et pour la R27, respectivement sur le circuit de Fiorano et sur le circuit de Jerez, où Williams a également effectué quelques tests ce mardi

C’était aujourd’hui la première sortie pour la F2007 et pour la R27, respectivement sur le circuit de Fiorano et sur le circuit de Jerez, où Williams a également effectué quelques tests ce mardi. Résumé des essais…

Circuit de Fiorano (ITA) :

La F2007 a fait ses premiers tours de roue aujourd’hui, avec Felipe Massa à son bord. Aucun incident n’est à signaler. Le brésilien s’est accrédité d’un temps de 0’58'360, un bon temps pour un premier roulage.

Comme à son habitude, la Scuderia n’a fait aucun commentaire concernant cette première journée d’essais de Ferrari.

Pos. Pilote Voiture Temps Tours
1 F. Mass
Ferrari F2007 0:58:360 39


Circuit de Jerez (ESP) :

C’est Giancarlo Fisichella qui s’y est collé aujourd’hui. L’italien a pu tester pour la première fois la nouvelle R27 sur le circuit de Jerez. Il a effectué un shakedown de 33 tours, stoppé par une casse moteur qui lui a permis de rentrer plus vite chez lui.

Tôt ce matin, il a effectué des contrôles du système électronique de la monoplace avant d’augmenter la longueur de ses runs.

"C’est toujours un moment spécial de tester pour la première fois une nouvelle monoplace", explique Fisico. "La voiture est très impressionnante visuellement, et j’ai immédiatement senti qu’elle était confortable à conduire."

"Jusqu’ici, la voiture réagit comme nous l’avons prévu et l’équipe a le même sentiment qu’avec la R25 et la R26. C’est un bon signe à ce stade, et nous attendons avec intérêt de continuer notre travail demain."

Journée plutôt positive pour les champions du monde donc. Demain Heikki Kovalainen viendra aider Fisichella dans son travail au volant d’une deuxième R27 avec des couleurs temporaires.

L’écurie britannique AT & T Williams accompagnait l’ING Renault F1 Team ce mardi à Jerez. Kazuki Nakajima a roulé avec une Williams non définitive mais équipée du moteur Toyota. Il a convert 86 tours et termine 3 dixièmes derrière le pilote de l’écurie française.

Pos. Pilote Voiture Temps Tours
1 G. Fisichella
Renault R27 1:20.683 33
2 K. Nakajima
Williams Toyota 1:20.985 86

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso ?voque un avantage pour Ferrari
Article suivant Les premi?res images de la nouvelle livr?e Williams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse