Premiers tours de roues au Mans pour Giuliano Alesi

Le casque rappelle inévitablement celui de son père, vainqueur du Grand Prix du Canada 1995. Giuliano Alesi, fils de l'ancien pilote français de F1, est prêt à se lancer dans le grand bain de son premier championnat monoplace.

Avant la manche d'ouverture du Championnat de France F4 à Lédénon le 18 avril prochain, le jeune pilote de 15 ans a suivi cette semaine sa première semaine de stage à l'Autosport Academy du Mans, pendant cinq jours. Une autre semaine de conférence se déroulera à partir de lundi prochain, avant de faire le grand saut.

"Ces semaines de stage sont importantes pour les pilotes car elles nous permettent de préparer le Championnat dans les meilleures conditions et d’aborder différents sujets comme la réglementation du sport automobile, le fonctionnement mécanique, les acquisitions de données, la sécurité routière, la diététique ainsi que la fiscalité, le droit des affaires et la prévention sur le dopage", détaille Giuliano Alesi.

Ce dernier a également pu faire ses premiers tours de roues à bord de la monoplace qu'il utilisera tout au long de la saison.

"Le tirage au sort des voitures que nous allons piloter tout au long de la saison a été effectué dès le début de la semaine et j’ai pu tester ma voiture lors de la première journée officielle de roulage sur le circuit Bugatti du Mans. Après une bonne installation et une bonne prise en main de la voiture je rentre pour fêter Pâques en famille soulagé et heureux”

A propos de cet article
Séries Formule 1 , Other open wheel
Pilotes Giuliano Alesi
Type d'article Actualités
Tags alesi, giuliano alesi