La préparation de Haas se passe mieux qu'en 2016

partages
commentaires
La préparation de Haas se passe mieux qu'en 2016
Pablo Elizalde
Par : Pablo Elizalde
16 févr. 2017 à 08:00

Un an après ses grands débuts en Formule 1 et malgré l'introduction d'un nouveau Règlement Technique, l'écurie Haas se sent mieux préparée pour la saison 2017.

Romain Grosjean, Haas F1 Team
Guenther Steiner, Team Principal Haas F1 Team
Guenther Steiner et Gene Haas, dirigeants de Haas F1 Team
Kevin Magnussen, Haas F1 Team
Günther Steiner, Team Principal Haas F1 Team lors de la conférence de presse de la FIA
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16
Kevin Magnussen, Haas F1 Team

Haas n'avait pourtant pas manqué ses débuts l'an passé, décrochant une sixième place très remarquée avec Romain Grosjean à Melbourne. Cependant, en coulisses, l'équipe avait fort à faire pour s'adapter à une discipline toute nouvelle pour elle. Des problèmes de procédure mais aussi de fiabilité lui avaient ensuite fait vivre une période plus compliquée, notamment mis en lumière par des ennuis de freins récurrents. 

D'après Günther Steiner, son team principal, Haas F1 est aujourd'hui mieux armé pour mener sa préparation, avec une nouvelle monoplace qui est dans les temps pour prendre la piste lors des essais hivernaux à Barcelone, à la fin du mois.

"Jusqu'à présent tout va bien, tout se passe comme prévu", indique Steiner à Motorsport.com. "La voiture sera mise en marche la semaine prochaine, puis nous commencerons à Barcelone." 

"Jusqu'à présent, ça s'est mieux passé que l'année dernière. L'expérience d'une saison de travail est très utile. Nous avons aussi appris comment mieux travailler avec nos partenaires, Ferrari et Dallara. Nous rencontrons les problèmes normaux du quotidien, mais nous sommes là pour les résoudre."

Haas fait partie, avec Williams, des deux équipes qui n'ont pas annoncé de date officielle pour la présentation de leur nouvelle monoplace. Après avoir terminé au huitième rang du championnat constructeurs la saison dernière, la structure fondée par Gene Haas s'attend à un tout autre défi cette saison et se doit de progresser.

"C'est la bonne approche. Le jour où une équipe de Formule 1 est satisfaite de sa position, elle commence à perdre du terrain", assure Steiner. "Nous avons fait des investissements significatifs en matière de personnel, nous avons davantage d'expérience, et par conséquent, nous nous attendons tous à faire mieux qu'en 2016."

Romain Grosjean sera toujours au volant de l'une des deux monoplaces américaines cette saison, rejoint par Kevin Magnussen pour remplacer un Esteban Gutiérrez qui n'a pas été conservé.

Propos recueillis par Roberto Chinchero

Prochain article Formule 1
James Allison nommé directeur technique de Mercedes

Previous article

James Allison nommé directeur technique de Mercedes

Next article

Minardi - La faillite de Manor, c'est "l'échec du système"

Minardi - La faillite de Manor, c'est "l'échec du système"

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Haas F1 Team
Auteur Pablo Elizalde
Type d'article Actualités