Alfa Romeo va présenter sa F1 2021 à Varsovie

C'est au pays de Robert Kubica qu'Alfa Romeo lèvera le voile sur sa C41.

Alfa Romeo va présenter sa F1 2021 à Varsovie

Alfa Romeo vient de l'annoncer, c'est le 22 février prochain que sera présentée sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1, et en chair et en os. Malgré les complications entraînées par la pandémie de COVID-19, l'écurie italo-suisse a organisé un événement à Varsovie, où est basé son sponsor titre Orlen, pétrolier polonais étroitement lié à la présence de Robert Kubica au poste de pilote de réserve.

Lire aussi :

Baptisée C41 pour mieux coller à l'année 2021 que C40, cette voiture sera pilotée en Grand Prix par Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, qui sont associés pour une troisième saison consécutive. Elle prendra la suite de la C39 de l'an dernier mais, logiquement, ne sera pas très différente en raison du gel des châssis en vigueur. Alfa Romeo reste sur une campagne 2020 difficile où l'écurie n'a marqué que huit points, en partie à cause de la perte en performance de l'unité de puissance Ferrari.

C'est ensuite deux semaines et demie plus tard qu'auront lieu les essais hivernaux, du 12 au 14 mars à Bahreïn, avant la première course de la saison sur le même circuit le 28 mars.

partages
commentaires
Mercedes va rénover ses ateliers inchangés depuis BAR

Article précédent

Mercedes va rénover ses ateliers inchangés depuis BAR

Article suivant

Sauber devrait prolonger avec Ferrari malgré la rumeur Renault

Sauber devrait prolonger avec Ferrari malgré la rumeur Renault
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Alfa Romeo Racing
Auteur Benjamin Vinel