Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Voici la Renault R.S.18 !

Le constructeur français a présenté officiellement sa monoplace pour la saison 2018 de Formule 1.

Renault F1 Team RS18

Renault F1

Présentations F1 2018

Retrouvez les présentations des nouvelles Formule 1 de 2018 !

Elle sera l'arme de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz pour défendre les couleurs du Losange en 2018. La R.S.18 a été dévoilée ce mardi après-midi par Renault, dotée d'une nouvelle livrée qui conserve les codes de la marque tout en évoluant : jaune de face, noire de profil !

Renault entame cette année sa troisième saison en Formule 1 depuis son retour avec une écurie d'usine. La phase de reconstruction et de restructuration se poursuit à Enstone, mais ce nouveau cru doit confirmer les progrès constatés tout au long de la deuxième partie de saison 2017. 

Pour la première fois en trois ans, l'équipe tricolore aligne un duo de pilotes qui est intégralement le fruit de ses choix, après avoir recruté Carlos Sainz chez Red Bull il y a quelques mois pour l'associer à Nico Hülkenberg. Le pilote espagnol n'est toutefois que "prêté" par le giron autrichien. 

Sixième in extremis du championnat constructeurs l'an passé, Renault veut continuer à se rapprocher des équipes de pointe, ce qui passera également par les évolutions apportées à son unité de puissance, dont disposeront également deux écuries clientes, McLaren et Red Bull. 

Les équipes basées à Viry-Châtillon ont ainsi travaillé en mettant l'accent sur la recherche de la fiabilité, qui a tant fait défaut en 2017. 

"Renault Sport Formula One Team ambitionne de faire honneur au formidable bilan acquis par Renault dans la discipline", déclare Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing. "2017 nous a confirmé que nous sommes sur la bonne voie. Nous sommes une écurie en pleine progression. Nous avons deux pilotes talentueux aux dents longues. Enstone est revitalisé et les effectifs ont déjà augmenté de plus de 35%. Jusqu’ici, nos efforts se sont traduits avec succès en piste. L’an dernier, nous sommes passés de la neuvième à la sixième place du championnat, sans oublier que nous avons conclu l’année avec la quatrième voiture la plus rapide de la grille." 

"La réussite de notre programme en seulement deux ans témoigne du sérieux du projet établi dès la genèse de l’écurie et du travail accompli par Cyril et l’ensemble des équipes de Renault Sport Racing. J’espère que notre troisième saison nous rapprochera de notre objectif à long terme : les victoires et la lutte pour les titres mondiaux."

La R.S.18 sera en piste à Barcelone pour les essais hivernaux, programmés du 26 février au 1er mars prochain, puis du 6 au 9 mars. 

Renault F1 Team RS18

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le shakedown de Red Bull perturbé par un crash
Article suivant Renault veut progresser avec des résultats probants

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse