Présentations 2015 - Qui, quand, où et comment ?

Alors que les essais hivernaux débutent dans dix jours à Jerez, le bal des présentations se met en place

Alors que les essais hivernaux débutent dans dix jours à Jerez, le bal des présentations se met en place. Certaines équipes ont déjà dévoilé leurs plans, d'autres patientent encore. A ce jour, la Williams FW37 est la seule monoplace à avoir crevé l'écran.

Mercedes AMG
L'écurie Championne du Monde en titre présentera sa nouvelle monoplace, la W06 Hybrid, le dimanche 1er février. Cette présentation aura lieu dans la pitlane de Jerez, quelques instants avant que Nico Rosberg ne prenne la piste à son volant pour la première journée d'essais hivernaux.

Williams
L'écurie de Grove a pris tout le monde de court en réservant les premiers clichés au magazine F1 Racing cette semaine, comme elle l'avait fait l'an passé. La nouvelle FW37 a ensuite été dévoilée sobrement avec la diffusion des images de synthèse sur internet, ainsi qu'une vue à 360°.

Ferrari
Baptisé projet 666, la nouvelle monoplace de Maranello sera présentée exclusivement sur internet. Maurizio Arrivabene, nouveau Team Principal, a jugé que l'écurie avait mieux à faire que d'organiser une présentation en bonne et due forme. La monture rouge de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen sera présentée sur internet le vendredi 30 janvier, à une heure encore inconnue. Son nom n'a pas non plus été dévoilé. En attendant, la Scuderia fait du teasing sur les réseaux sociaux en proposant des vues en plan ultra-serré qui ne dévoilent rien de précis.

McLaren-Honda
Forte de son nouveau partenariat moteur avec Honda, qui succède à Mercedes, l'écurie de Woking respectera le protocole d'une présentation traditionnelle au McLaren Technology Center. La nouvelle MP4-30 sera dévoilée le jeudi 29 janvier, tout comme sa livrée qui alimente bien des spéculations. Le gris pourrait quitter le team britannique pour ne plus conserver la moindre allusion à Mercedes-Benz.

Sahara Force India
L'écurie indienne a présenté officiellement son équipe à Mexico cette semaine. A cette occasion, elle a dévoilé ses nouvelles couleurs sur une VJM07 de la saison dernière, affublée d'un museau répondant à la réglementation 2014. Pour découvrir la nouvelle VJM08, il faudra être patient. Elle ne prendra la piste qu'à Barcelone le mois prochain et Force India se présentera à Jerez le 1er février avec sa monoplace 2014.

Toro Rosso
Toro Rosso et sa classe biberon formée par Max Verstappen et Carlos Sainz ont convié les médias le samedi 31 janvier à 17 heures pour dévoiler la STR10. Propulsée par le V6 Renault Energy, elle sera ainsi présentée à la veille des premiers essais hivernaux, dans la pitlane de Jerez.

Red Bull Racing, Lotus et Sauber
Ces trois équipes n'ont pour le moment pas dévoilé leurs plans quant à la présentation de leurs monoplaces respectives : la RB11, la E23 Hybrid et la C30. Certaines seront probablement présentées à Jerez lors de la première journée d'essais.

Marussia et Caterham
Placées sous administration, ces deux équipes luttent pour leur survie et sont bien loin de penser à présenter une quelconque monoplace. Marussia a encore des chances de s'aligner sur la grille, alors que l'avenir de Caterham semble bouché. Si un sauvetage survient, la possibilité d'utiliser une monoplace 2014 a été actée par la FIA.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Carlos Sainz , Nico Rosberg , Sebastian Vettel , Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Sauber , Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités