Preview Barcelone : Essayer d'éviter les 4 arrêts!

Chroniqueur régulier pour ToileF1, Jaime Alguersuari détaille les spécificités du circuit de Barcelone du point de vue pneumatique

Chroniqueur régulier pour ToileF1, Jaime Alguersuari détaille les spécificités du circuit de Barcelone du point de vue pneumatique. L’Espagnol, jouissant d’une belle popularité dans le paddock catalan, avait été contraint de passer aux stands plus souvent que souhaité, rendant sa course difficile.

Barcelone est un circuit difficile, et exigeant avec les pneus. La dégradation peut y être importante, et le tarmac est assez abrasif. Les pneus y subissent de grosses charges latérales”, indique-t-il.

Le tracé est plutôt mixte, avec des virages à haute et moyenne vitesse. L’an dernier par exemple, avec Toro Rosso, nous avions du faire quatre arrêts car la dégradation avait vraiment été élevée sur nos monoplaces”.

Une stratégie que l’on ne devrait cependant pas voir pour le retour de la F1 en Europe.

Je ne pense pas que cela se produira cette année, car les équipes et les pilotes ont désormais plus d’expérience des pneus Pirelli.

Je pense en tous les cas que ce sera une course fantastique, avec pourquoi pas un cinquième vainqueur en autant de courses !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités