Preview Trophée Andros - Mazda vise la gagne avec Dayraut et Heikkinen

Jean-Philippe Dayraut marche sur les traces d’Yvan Muller

Jean-Philippe Dayraut marche sur les traces d’Yvan Muller. Il en est maintenant à cinq victoires, mais le Toulousain est toujours en activité et il revient défendre son titre cette année avec autant d'ambition que les précédentes saisons.

--

Preview Trophée Andros, première partie

--

Engagé par Mazda qui a confié ses voitures à la structure SAINTéLOC, Jean-Philippe sera le grand favori de l'édition 2014-2015 qui débute dès le premier weekend de décembre. Il partagera la première voiture avec Jacques Wolff.

Sur la seconde Mazda, place à une star du championnat du monde de Rallycross : le jeune Finlandais Toomas Heikkinen, pilote officiel VW, a rejoint pour l'hiver la structure de Sébastien Chetail. Le Finlandais a du talent à revendre et il se pourrait bien que l'on assiste là à la confirmation du talent scandinave. Ce qui n'est serait que justice sur une surface sur laquelle sont nés tous ces extraordinaires pilotes du grand Nord. Tout l'été, on a vu que Toomas allait très fort. Il n'a pas fini dauphin de Petter Solbeg pour rien en RX.

Le deuxième pilote de la seconde Mazda ne sera autre que Patrick Lhoste, le patron de Yokohama France qui, le temps des fêtes hivernales, vient tâter de la glisse et de la glace, mais aussi tester ses enveloppes puisque la marque japonaise est le fournisseur officiel du Trophée Andros. Les Stéphanois frappent d'ailleurs très fort cette année en s'occupant aussi des Mini (B. Balas, Fontenelle) et des DS3 des Pernaud, Guérardi et Pussier.

Il y aura encore cette année, entre autres, une Dacia managée par Sport Garage. Elle sera confiée à Franck Lagorce, un autre spécialiste de la glisse, et à Bérénice Demoustier, déjà vue à son avantage l'an passé.

Olivier Panis roulera sur une Toyota tandis que la Clio des frères Dubourg sera sans doute une des animatrices des folles soirées de l'Andros.

A suivre aussi, le challenge électrique : Mamers fut le premier audacieux à mettre en piste des voitures exclusivement électriques en compétition et aussi une très spectaculaire course de motos avec des pilotes complètement frappadingues…parce que deux roues seulement sur la glace, bonjour !

Le calendrier 2014

VAL THORENS
samedi 6 & dimanche 7 décembre 2014, Savoie (73)

ANDORRA
vendredi 12 & samedi 13 décembre 2014, principauté d'Andorre

ALPE D'HUEZ
vendredi 19 & 20 décembre 2014, Isère (38)

ISOLA 2000
vendredi 9 & samedi 10 janvier 2015, Alpes maritimes (06)

LANS EN VERCORS
vendredi 16 & samedi 17 janvier 2015, Isère (38)

CLERMONT FERRAND / SUPER BESSE
samedi 31 janvier 2015, Puy de Dôme (63)

SUPER FINALE
samedi 7 février, Saint Dié des Vosges

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Olivier Panis , Franck Lagorce , Yvan Muller , Jean-Philippe Dayraut , Bérenice Demoustier , Toomas Heikkinen , Jacques Wolf
Type d'article Actualités