Privé de compétition, Bottas reviendra plus fort à Sepang

Qualifié en sixième position à Melbourne, Valtteri Bottas n'a pas pu défendre ses chances dimanche en Australie

Qualifié en sixième position à Melbourne, Valtteri Bottas n'a pas pu défendre ses chances dimanche en Australie. Aussitôt examiné par les médecins après la séance qualificative, le Finlandais a reçu un traitement pour son dos, malmené lors d'une sortie de piste samedi.

Le pilote Williams a tout fait pour se tenir prêt, mais il n'est pas parvenu à recevoir le feu vert des médecins de la FIA avant la course, le contraignant à déclarer forfait et laisser Felipe Massa se battre seul pour le podium face aux Ferrari.

"J'ai beaucoup travaillé pour me préparer depuis le problème survenu avec mon dos en qualifications, en démarrant un traitement médical immédiatement, donc la nouvelle m'annonçant que je ne pouvais pas courir était évidemment décevante, mais je respecte la décision", a confié Bottas.

Privé de course et de probables gros points à Melbourne, Bottas est désormais impatient de pouvoir reprendre la compétition et compte utiliser les dix jours à venir pour se soigner au mieux et s'entraîner.

"J'ai maintenant deux semaines jusqu'à la prochaine course pour recevoir un traitement afin de m'assurer que je serai de retour en pleine forme, et même plus fort en Malaisie. Je suis très impatient de revenir dans la voiture et de courir car la FW37 semble compétitive et je suis confiant quant au fait que nous pouvons nous battre pour des podiums."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités