Privé de radio, Rossi parvient à vaincre Stevens

Alexander Rossi disputait le premier Grand Prix de sa carrière à Singapour avec Manor F1, et s'en est tiré avec les honneurs en devançant à l'arrivée son coéquipier Will Stevens.

L'envol de Rossi a été très laborieux, mais il est ensuite parvenu à dépasser Stevens au premier tour et n'a jamais été menacé par le Britannique lors du reste de la course, franchissant le drapeau à damier à la quatorzième place.

"Ce n'était pas la course la plus simple ; je n'ai pas pris le meilleur départ, et la procédure est assez nouvelle pour moi, c'est quelque chose sur quoi j'aurai besoin de travailler," reconnaît Rossi. "Cela dit, je suis bien remonté et j'ai réussi à dépasser mon coéquipier au virage 5."

Ce n'était pas gagné pour autant, puisque l'Américain a été privé de radio pendant la deuxième moitié de la course, ce qui l'a mis dans une position inconfortable lorsque la deuxième intervention de la voiture de sécurité l'a placé dans le peloton de tête, juste derrière les deux leaders de la course, alors qu'il avait un tour de retard!

"Tout se passait bien jusqu'à la mi-course, lorsque j'ai perdu les communications radio. C'était vraiment un défi à cause de la seconde période de voiture de sécurité et je n'ai pas pu recevoir les instructions de l'équipe quant au moment où me dédoubler pour reprendre mon tour de retard."

"Malgré cela, je pense que nous avons tout bien géré et j'apprécie tous les efforts faits par l'équipe pour faire de mes débuts en Grand Prix un succès."

Mauvais weekend pour Stevens

Will Stevens, quant à lui, est logiquement déçu de son weekend après avoir été devancé par son débutant de coéquipier à l'arrivée du Grand Prix.

"Dans l'ensemble, ça n'a pas été un bon weekend pour moi," déplore le pilote Manor. "J'ai pris mon meilleur départ de la saison, mais malheureusement, j'ai commis une erreur au premier tour, ce qui m'a coûté la place. La voiture de sécurité m'a aidé, et j'ai fait de mon mieux dès que j'étais assez près, mais il y avait trop de dégradation sur les pneus arrière vers la fin."

"C'est très dommage, car j'ai vraiment apprécié de courir en ville ici, mais parfois les choses ne vont pas dans votre sens. Espérons que la prochaine course, à Suzuka, sera plus typique pour moi," conclut-il.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Alexander Rossi , Will Stevens
Équipes Manor Racing
Type d'article Actualités
Tags marina bay, reaction