Prix Laureus - Ricciardo "révélation de l'année" 2014

Créés en 1999, les prestigieux Laureus World Sports Awards récompensent chaque année les sportifs ayant marqué les mois précédents de leur empreinte. L'édition 2015 s'est tenue à Shanghai mercredi et la F1 était bien représentée.

En course pour devenir le troisième pilote de la discipline à recevoir le très convoité prix Laureus du sportif de l'année, Lewis Hamilton a finalement dû s'incliner face à la consécration du tennisman Novak Djokovic. Le Serbe succède ainsi à Sebastian Vettel, honoré l'an dernier. A ce jour, ce prix est revenu trois fois à un pilote puisque Michael Schumacher l'avait remporté en 2002 et 2004.

Le golfeur Rory McIlroy, le footballeur Cristiano Ronaldo, le pilote moto Marc Marquez et le perchiste français Renaud Lavillenie figuraient également sur la liste des nommés.

C'est un autre pilote de F1 qui a glané un prix lors du gala, puisque Daniel Ricciardo a reçu le prix Laureus de la "révélation de l'année" 2014. L'Australien, fort de ses trois victoires et cinq podiums la saison dernière avec Red Bull, a été élu parmi une liste qui comprenait également les footballeurs James Rodriguez et Mario Götze, le tennisman Marin Cilic, l'équipe suisse de Coupe Davis et la championne olympique Mikaela Shiffrin.

Daniel Ricciardo est le quatrième pilote de F1 à glaner cette récompense après Juan-Pablo Montoya (2002), Lewis Hamilton (2008) et Jenson Button (2010). 

Inside Grand Prix 2015: GP de Bahreïn - partie 1/2

Inside Grand Prix 2015: GP de Bahreïn - partie 2/2

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Michael Schumacher , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo , Marc Márquez
Type d'article Actualités
Tags laureus, prix, récompense