Problème de gestion de boîte de vitesses pour Toyota

Jarno Trulli a pris le relais de Timo Glock pour cette troisième journée d'essais privés de l'écurie Panasonic Toyota Racing sur le tracé de Barcelone

Jarno Trulli a pris le relais de Timo Glock pour cette troisième journée d'essais privés de l'écurie Panasonic Toyota Racing sur le tracé de Barcelone. Après une matinée morose sous le ciel gris qui surplombait le Circuit de Catalogne, le soleil a finalement percé les nuages dans l'après-midi, mais la température n'a pas augmenté pour autant. La pluie étant annoncée pour demain, Toyota a modifié son programme afin d'exploiter au maximum la piste par temps sec. Le pilote de Pescara a passé la majeure partie de sa journée à travailler sur les nouveaux éléments aérodynamiques de la TF108 ainsi que sur les réglages qui seront utilisés la semaine prochaine, à l'occasion du Grand Prix d'Espagne. Jarno a également procédé à un travail de réglage des amortisseurs et des suspensions, dont le déroulement ne fut troublé que par un problème de gestion de boîte de vitesses, peu avant la pause déjeuner. Jarno reprendra la piste demain pour conclure ces essais privés de Barcelone.

Jarno Trulli - Châssis TF108-05 :


"Nous avons très bien commencé notre programme ce matin et nous avons signé quelques bons chronos. Un peu plus tard, nous avons malheureusement connu un problème qui nous a immobilisés un petit moment. Cela a quelque peu compliqué notre journée. Lorsque nous sommes retournés en piste après la pause déjeuner, le vent s'était levé, la piste était devenue poussiéreuse et il nous a donc été difficile de comparer nos données. Néanmoins, je ne suis pas inquiet, car les réglages de la voiture sont bons. En outre, lorsque nous reviendrons ici la semaine prochaine pour le Grand Prix, les conditions pourraient encore être complètement différentes".

Gerd Pfeiffer – Directeur Essais :


"Cette journée d'essais fut plus difficile que les deux précédentes. Nous espérions tenir un programme complet en raison des prévisions météo qui annoncent de la pluie demain, sur le circuit. Au bout du compte, notre temps en piste a été amputé aux alentours de la mi-journée à la suite d'un problème de gestion de boîte de vitesses. Ensuite, nous avons subi deux arrêts au cours des essais des nouveaux pneumatiques, dans l'après-midi. Toutefois, nous avons réussi à parcourir suffisamment de kilomètres en piste lors de cette troisième journée. Jarno a essayé différents réglages pour le prochain Grand Prix, en dépit des rafales de vent ont soufflé sur le circuit et des conditions de piste qui sont susceptibles de changer d'ici là. Jarno a également travaillé sur l'aérodynamique, les amortisseurs et les suspensions, ce qui nous a permis de réunir des données instructives".

Source : Toyota F1

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Timo Glock
Équipes Toyota Racing
Type d'article Actualités