Procès Munich - Ecclestone et l’accusation s’entendent pour 100 M$

La Cour allemande en charge du procès mettant en cause Bernie Ecclestone dans une affaire présumée de corruption a pris fin, aujourd’hui, avec la validation par les Juges d’une entente entre l’Accusation et la Défense d’un montant de 100 millions...

La Cour allemande en charge du procès mettant en cause Bernie Ecclestone dans une affaire présumée de corruption a pris fin, aujourd’hui, avec la validation par les Juges d’une entente entre l’Accusation et la Défense d’un montant de 100 millions de dollars (environ 70 millions d’euro).

Le procès, dont nous vous avions détaillé

les tenants et aboutissants

ainsi que la force de la défense du Grand Argentier de la F1, est désormais conclu. Il laisse Ecclestone tranquille, après un non-lieu déjà acquis dans une mise en examen similaire en Grande-Bretagne, en début d’année.

Le groupe Bayerische Landesbank, qui attaquait Ecclestone après s’être senti lésé sur une vente jugée partiale de titres F1 à la compagnie CV, a accepté l’accord de 100 millions, sachant qu’il serait compliqué d’obtenir gain de cause au terme du procès.

L’entente, qui fait suite à une proposition directe du clan Ecclestone, peut être considérée comme une victoire par les deux parties, l’Attaque ayant avant tout cherché à réaliser une opération financière intéressante, et Ecclestone, à rester libre de ses mouvements à la tête de la FOM, dont il aurait perdu le commandement en cas de condamnation.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités