Prodrive abandonne son projet F1

David Richards a annoncé que Prodrive renonçait à son projet de participer au championnat du monde de Formule 1 dans un futur proche

David Richards a annoncé que Prodrive renonçait à son projet de participer au championnat du monde de Formule 1 dans un futur proche.

L'écurie britannique devait déjà faire partie des engagés pour la saison 2008, mais la réclamation portée par Williams et les règlements de la FIA interdisant l'utilisation des monoplaces d'une autre équipe ont poussé Prodrive à différer son arrivée dans le paddock.

Dans une longue interview accordée à Autosport, Richards explique que "les nouveaux accords Concorde stipule finalement que chaque écurie doit être un constructeur, et les barrières à franchir pour arriver en F1 sont épouvantables."

Ces choix de réglementation repousse donc l'engagement de Prodrive pour quelques années. "J'attends désormais. Il n'y a rien que je puisse faire pour changer la donne. J'ai fait de mon mieux, maintenant nous allons patienter, laisser du temps passer et nous verrons ce qu'il adviendra."

Richards ne veut pas s'attarder sur cet échec et souhaite repartir vers l'avant en s'occupant de l marque Aston Martin ainsi que de son écurie engagée en WRC.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Richards , Aston Martin
Équipes Williams
Type d'article Actualités