Programme respecté, Red Bull est finalement dans les temps

Incertaine il y a quelques jours encore, l’écurie Red Bull Racing a réalisé une bonne première journée ce dimanche à Jerez

Incertaine il y a quelques jours encore, l’écurie Red Bull Racing a réalisé une bonne première journée ce dimanche à Jerez. Daniel Ricciardo a pu réaliser 35 tours et l’ingénieur de course en chef, Guillaume Rocquelin, s’est montré très satisfait : "Il n’est pas exagéré d’affirmer que nous sommes contents de cette première journée, autant pour l’équipe que pour la nouvelle RB11."

"La préparation de la voiture s’est bien déroulée et nous avons donc pu rouler et recueillir beaucoup d’informations. Tout s’est déroulé selon le plan établi," précise l’ingénieur français.

"Nous avons démarré prudemment, en prenant soin de vérifier tous les systèmes. Aux alentours de midi, nous avons connu un petit problème avec le système de freinage, mais ce sont des soucis qui surviennent toujours lors d’une première journée."

Plus tard dans l’après-midi, la RB11 de Ricciardo a dû s’arrêter mais Rocquelin rassure : "Ce problème technique n’était pas trop grave. Une alarme s’est déclenchée sur le moteur et à ce stade de la journée, sachant que l’enquête prendrait du temps, nous avons choisi d’arrêter. Mais pour le reste, tout se passe bien, plus vite que nous l’espérions même."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités