Promotion pour Hembery, Pirelli remanie son département F1

partages
commentaires
Promotion pour Hembery, Pirelli remanie son département F1
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
7 mars 2017 à 11:35

Pirelli réorganise son département course ainsi que le management de son programme F1 avant le début de la saison à venir, alors que Paul Hembery va endosser un nouveau rôle à la tête des opérations sud-américaines de la firme.

Mario Isola, manager de Pirelli Racing (à g.) et Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport (à d.)
Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport
Les nouveaux pneus Pirelli à l'extérieur de l'hospitalité Pirelli dans le paddock
Des pneus Pirelli
Les techniciens Pirelli au travail
Un ingénieur Pirelli vérifie un pneu sur la voiture de Fernando Alonso, McLaren MCL32
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, parle à un membre du staff de Pirelli

Paul Hembery dirige Pirelli Motorsport depuis le retour du manufacturier italien en Formule 1, en 2011. Cependant, à partir du 15 mars, il occupera un nouveau rôle, ayant été nommé PDG de Pirelli Amérique Latine. Ses nouvelles fonctions ne le priveront pas de conserver la supervision globale des activités sportives de la marque, ni d'être présent sur certains Grands Prix au cours de la saison.

Sa nouvelle activité nécessite toutefois une réorganisation, marquée par la prise de responsabilité plus grande de Mario Isola, jusqu'ici directeur de la compétition. Hembery conserve quant à lui des prérogatives importantes, notamment sur le plan commercial.

"Paul a une énorme expérience et une immense connaissance du sport automobile, alors c'est une véritable aide de l'avoir à bord pour l'avenir, cela nous apporte des conseils pour la direction future", a déclaré Isola, qui travaille sur l'élaboration d'une nouvelle structure pour le département course de Pirelli. "Je pense que Paul maintiendra ces responsabilités [commerciales] à un niveau élevé, comme au sein de la Commission F1. Je suis heureux qu'il continue à gérer ce domaine, et je suis heureux de faire le reste."

Propulsé à la tête des affaires courantes de Pirelli en F1, Mario Isola a promis de ne rien changer à la relation de travail nouée entre le manufacturier unique de la catégorie reine et les équipes et pilotes.

"Je veux continuer avec cette même situation, ainsi qu'avec les pilotes", a-t-il assuré. "Je suis heureux de continuer cela et de faire grandir la relation avec les équipes. La F1 se développe toujours vite. Nous devons garder ce rythme. Nous ne pouvons pas nous relâcher. On ne peut jamais se relâcher ici."

Prochain article Formule 1
Barcelone, J5 - Red Bull teste tous les pneus, Renault stoppé à la mi-journée

Previous article

Barcelone, J5 - Red Bull teste tous les pneus, Renault stoppé à la mi-journée

Next article

Horner réclame l'abandon des ailerons de requin

Horner réclame l'abandon des ailerons de requin

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités