Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Prost : "C'est un championnat plus ouvert qu'on ne le croit"

Alain Prost, quadruple champion du monde de F1, estime que le championnat 2008 est plus ouvert qu'il n'y parait

Alain Prost, quadruple champion du monde de F1, estime que le championnat 2008 est plus ouvert qu'il n'y parait. En effet, le championnat semble tendre les bras à la Scuderia Ferrari, qui a remporté quatre courses sur les six disputées jusqu'à présent.

L'écurie championne du monde en titre semble avoir également comblé quelques lacunes, notamment celles qui leur ont fait vivre un week-end difficile à Monaco l'an passé. Cette année, les F2008 ont monopolisé la première ligne en qualifications mais n'ont pas su concrétiser en course, notamment en raison de mauvais choix stratégiques.

Le premier pilote à avoir vu le drapeau à damier s'agiter est Lewis Hamilton, sur sa McLaren MP4-23. Les hommes de Ron Dennis ont ainsi montré qu'ils devraient constituer un sérieux rival pour Ferrari dans sa quête d'un nouveau titre mondial.

McLaren a dû s'acclimater au nouveau line-up, constitué de Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen. Maintenant que ce cap est passé, Prost pense que l'écurie de Woking s'améliorera constamment.

"Ferrari a une bien meilleure voiture pour Monaco, par rapport à l'an dernier. Et bien qu'ils aient gagné la première course, je ne pense pas que McLaren était si bon en première partie de saison. A présent, ils sont beaucoup mieux donc c'est très serré entre ces deux équipes," a déclaré le français.

"Mon point de vue est que quand vous changez de pilotes, vous avez une situation différente par rapport à celle de Ferrari. La continuité est importante. Lewis est maintenant dans la position d'Alonso et Kovalainen est le jeune pilote, dont personne ne pensait qu'il avait le potentiel pour être un pilote numéro un. Il est meilleur que les gens ne le pensaient."

"Je ne crois pas que McLaren soit au maximum et je pense que l'écart est très faible. Vous avez quatre pilotes qui peuvent remporter des courses. Avec aucune consigne d'équipe... c'est très bien. C'est un championnat ouvert, peut-être plus que nous le pensons."

McLaren a pris le temps de s'habituer à travailler avec leur nouveau pilote, Heikki Kovalainen. Malgré cela, Prost est persuadé que le développement de l'équipe ne sera pas perturbé par le fait qu'elle ait deux jeunes pilotes à son bord.

"Tout le monde dit qu'il leur manque un pilote d'expérience. Je n'en suis pas convaincu. La façon dont travaille une équipe moderne est telle que les pilotes apportent peu de changements sur les voitures."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kolles : "Sutil est le héros de Monaco"
Article suivant Vettel ne connaît pas encore le potentiel de la STR3

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse