Prost : 'Des choses doivent changer chez Renault !'

Ambassadeur de Renault, Alain Prost était présent sur le Red Bull Ring ce dimanche

Ambassadeur de Renault, Alain Prost était présent sur le Red Bull Ring ce dimanche. Le Français a suivi avec attention la domination des blocs Mercedes et la belle lutte entre le constructeur allemand et Williams. Il ne cache pas sa satisfaction de voir Williams retrouver un nouveau souffle.

« Aujourd’hui Mercedes a été de nouveau impressionnant, même sur un circuit si court », a-t-il noté pour Sky Sports F1. « Je dois dire que je suis très impressionné par Williams. Je suis heureux de voir Frank et Claire dans le stand se battre comme ça. C’est une bonne situation pour eux. »

Mais Prost a surtout assisté de près, chez Red Bull, à l’agonie de Sebastian Vettel. Une nouvelle fois trahi par l’unité de puissance Renault, le quadruple Champion du Monde n’a pas pu défendre ses chances au-delà du deuxième tour.

« Je n’ai pas d’influence chez Renault », assure Prost. « J’ai dit beaucoup de choses dès l’an dernier sur ce qui pourrait ou allait se passer. Bien sûr, je ne suis pas très heureux, mais c’est comme ça, ils prennent leurs décisions. »

Et le Professeur d’en dire un peu plus sur son sentiment par rapport à l’approche critiquable de la firme au Losange : « D’une façon, je l’ai vu venir [ces difficultés]. On ne peut pas juger le niveau exact [de comment ça serait avec une approche différente]. Mais Mercedes a vraiment fait un bon travail, un gros investissement, et ce n’est pas la même chose quand vous êtes partenaire ou dans une relation plus commerciale. »

Clairement, l’ancien pilote a une idée précise de ce que Renault devrait faire, mais il semble peu convaincu de voir le constructeur français changer son fusil d’épaule. A son grand dam…

« Des choses doivent changer. C’est vraiment dommage d’avoir une équipe quadruple championne avec Red Bull et de voir ça. En tant que compétiteur je ne peux pas accepter ça. C’est embarrassant pour moi d’en parler. Mais il faut revoir l’organisation. Faut-il vraiment quatre équipes [clientes] ? Je sais ce qui serait le mieux. Je ne sais pas s’ils le feront. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Alain Prost , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités