Prost - Jules était "un vrai battant"

Suite à l'annonce du décès de Jules Bianchi la nuit dernière, Alain Prost a fait part de sa tristesse et de son émotion, ce samedi matin. Le quadruple Champion du Monde s'attendait, comme beaucoup, à cette terrible issue depuis le Grand Prix du Japon en octobre dernier. Mais il a rappelé que cela n'altérait en rien la douleur des proches et du monde de la F1. 

"C’est une grande émotion, une grande tristesse pour la famille et les amis en premiers", a-t-il réagi au micro d'i-télé. "Même si cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante et que le mal a été fait lors du Grand Prix du Japon. C'est là que tout s'est passé. On savait que l’issue était malheureusement vraisemblablement négative. Ca fait beaucoup de mal. 25 ans… J’ai un fils qui a 25 ans, on peut tous imaginer ce que ça fait."

Prost a fait partie de ces "anciens" qui ont accompagné Bianchi à un moment donné de sa carrière, et se souvient d'un véritable champion, y compris dans sa préparation.

"Il a eu un parcours assez limpide. C’est certainement l’un des pilotes qui avaient le plus de chances d’aller dans une grande équipe, peut-être Ferrari. C’était un vrai battant. J’ai fait du vélo avec lui une quinzaine de jours avant son accident, avec Jean-Eric Vergne, et j’ai pu constater à quel point il était compétitif. Ce fut une rupture très brutale."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jules Bianchi
Type d'article Actualités
Tags bianchi, prost, reaction