Prost : "La FR 3.5 est le vivier de la F1"

Présent lors du dernier rendez-vous de la saison en World Series By Renault, Alain Prost revient sur cette discipline qui fête déjà sa 10e saison d’existence

Présent lors du dernier rendez-vous de la saison en World Series By Renault, Alain Prost revient sur cette discipline qui fête déjà sa 10e saison d’existence. Ce Championnat entièrement gratuit pour le public rencontre un franc succès auprès des spectateurs pour lesquels c'est l’occasion d’approcher les futurs noms de la F1.

Le quadruple Champion du Monde, qui est passé par la Formule Renault au cours de sa carrière, aborde bien sûr les points communs et les différences entre son époque et celle d’aujourd’hui.

"Il y a des similitudes, mais la société a changé et avec elle la manière de voir les choses. A mon époque, pour entrer à l’école de pilotage on devait déjà avoir un an de permis de conduire et il fallait beaucoup travailler sur la compréhension de la technique, ce dont on a moins besoin aujourd’hui", a déclaré Prost à Renault Sport.

"Les pilotes actuels sont plus dans la simulation, on parle souvent d’une "génération jeux vidéos". On ne gère pas le "métier" de la même manière aujourd’hui qu’à l’époque. Ceci dit, les qualités mentales et psychiques requises pour être champion sont toujours un peu les mêmes et la version actuelle de la Formule Renault reste un tremplin."

Prost note aussi l'importance que la discipline a gagné depuis quelques temps face, notamment, au GP2.

"La Formula Renault 3.5 est le vivier de la F1 et 4 ou 5 pilotes se démarquent chaque année. C’est de cette série que sont issus le plus de pilotes. Cette saison, je retiendrais bien sûr Carlos Sainz, Pierre Gasly – qui est à mon avis la star française de demain – ou encore Oliver Rowland… Il y a de très bons pilotes !", conclut l'ancien pilote.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Alain Prost , Pierre Gasly , Oliver Rowland
Type d'article Actualités