Prost - Mercedes peut garder Rosberg et Hamilton encore 3 ans

Directeur de l'écurie Mercedes, Toto Wolff avait tenudes propos sans équivoqueavant le Grand Prix d'Italie, soulignant qu'un changement de line-up à l'avenir serait inévitable en cas de nouvelles tensions trop fortes entre Lewis Hamilton et Nico...

Directeur de l'écurie Mercedes, Toto Wolff avait tenu

des propos sans équivoque

avant le Grand Prix d'Italie, soulignant qu'un changement de line-up à l'avenir serait inévitable en cas de nouvelles tensions trop fortes entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Ces propos, affirmant la position de patron de Wolff, ont ensuite été quelque peu relativisés, mais il s'agissait de remettre l'équipe Mercedes au centre des priorités et des enjeux.

A la lutte pour le titre mondial, Rosberg et Hamilton ont vu leurs relations se tendre au fil des courses cette saison, jusqu'à la polémique de Spa-Francorchamps suite à leur accrochage. A Monza, les deux hommes ont pris soin de faire retomber cette tension, au moins en apparence, suite à la sérieuse mise au point et mise en garde de leur employeur.

Observateur attentif de cette lutte passionnante, Alain Prost a vécu ces situations de rivalité interne dans sa carrière, dans des proportions sans aucun doute encore plus fortes avec Ayrton Senna. Selon le Français, il ne fait aucun doute que Mercedes peut conserver son duo pour quelques années encore. Il estime d'ailleurs que c'est à l'équipe de bien faire son travail pour y parvenir.

"Je ne crois pas que cela peut durer cinq ou six ans, mais ce ne serait pas un problème pour deux ou trois", assure Prost. "C'est le travail de l'équipe. Vous ne pouvez jamais montrer à un pilote qu'il pourrait avoir un avantage technologique ou psychologique. Si vous pouvez rester dans cette situation, alors vous pouvez garder les choses rassemblées pendant longtemps."

Le quadruple Champion du Monde regrette également que l'accrochage de Spa ait pu engendrer une telle escalade dans la polémique. "C'était un petit incident, une petite erreur de Nico", rappelle-t-il. "Il n'y a aucune manière pour qu'il ait fait ça intentionnellement, mais c'est inévitable que tout le monde sur-réagisse, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'équipe."

Avertis par leur team, les deux pilotes Mercedes savent qu'ils ne doivent surtout pas s'accrocher en piste désormais. Une épée de Damoclès qui pourrait les contraindre à faire davantage d'erreur d'après Prost.

"Je suis certain qu'ils vont être tellement prudents qu'ils pourraient faire encore plus d'erreurs. Nous avons deux pilotes exceptionnels qui se battent pour le championnat. J'espère qu'ils pourront être libres de le faire jusqu'à la fin de l'année."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Alain Prost , Ayrton Senna , Nico Rosberg , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités