Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Prost salue la performance "exceptionnelle" de Sainz

Il était difficile de savoir à quoi s'attendre pour le premier Grand Prix de Carlos Sainz chez Renault, mais l'Espagnol a clairement convaincu.

Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team RS17

Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team RS17

Zak Mauger / Motorsport Images

Fernando Alonso, McLaren MCL32, Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team RS17, Felipe Massa, Williams FW40, Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM10, Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12, dans le premier tour
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team RS17
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team RS17
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team RS17 et Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Alain Prost, conseiller spécial Renault Sport F1 Team
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team RS17
Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32, Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17

Dès la première séance d'essais libres, Carlos Sainz a pris la mesure de la R.S.17 et de son coéquipier Nico Hülkenberg sur le Circuit des Amériques. Les deux hommes ont continué d'afficher des performances très proches lors du reste du week-end, Sainz prenant l'avantage en Q1 avant que Hülkenberg ne mette un terme à sa séance de qualifications.

En course, l'Ibère s'est longuement battu avec les Force India pour la sixième place, et un dépassement remarquable sur Sergio Pérez lui a permis de marquer les points de la septième position, à deux secondes d'Esteban Ocon.

Lorsque Canal+ lui demande si la performance réalisée par Sainz à Austin est exceptionnelle, Alain Prost, ambassadeur de Renault, répond : "Exceptionnelle, c’est un peu le mot parce que, vraiment, j’ai fait beaucoup pour qu’il vienne et c’est vrai que c’est difficile parce que c’est un peu à quitte ou double. On avait un peu peur que ça ne se passe pas très bien, en milieu de saison, comme ça, changer d’écurie… Alors là, aujourd’hui, il nous a fait quand même un week-end super mais une course… Il fallait écouter dans la radio le management de la course, la manière de gérer et on avait un petit problème de conso ; c’est dommage, il aurait pu aller chercher Esteban [Ocon] facilement."

"Il a fait un dépassement incroyable [sur Pérez]. Lutter avec Force India sur ce genre de tracé, c’est quand même exceptionnel. Malheureusement, c’est un peu la F1, on est toujours un peu frustré, parce que quand il y a du bon, il y a aussi du mauvais : on a abandonné avec une voiture, mais au moins, il y a un deuxième pilote qui vient marquer des points très importants, donc on est très heureux pour la suite, oui."

Passer la vitesse supérieure ?

Malgré le décevant abandon de Nico Hülkenberg en tout début de course, Renault peut en effet se satisfaire d'avoir désormais deux pilotes capables de jouer le top 10 à la régulière.

Le losange peut-il maintenant viser plus haut, alors que les points de Sainz lui permettent de prendre la septième place avec cinq unités d'avance sur Haas et à cinq longueurs de Toro Rosso ? "Plus haut, c’est difficile de savoir", répond Prost. "Vous avez vu, c’est très serré quand même à ce niveau-là, mais peut-être les deux dans les points, ça serait vraiment l’objectif."

Renault n'a jamais fini une course avec les deux voitures dans les points depuis son retour en tant que constructeur.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Limites de la piste : Red Bull réclame clarté et cohérence
Article suivant Alonso avec la dernière évolution Honda à Mexico ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse