Prost trouve "négative" la manière dont les pilotes utilisent la radio

La passe d’armes qui a mis aux prises Fernando Alonso et Sebastian Vettel dans les 10 derniers tours du Grand Prix de Grande-Bretagne a offert un magnifique spectacle en piste dimanche

La passe d’armes qui a mis aux prises Fernando Alonso et Sebastian Vettel dans les 10 derniers tours du Grand Prix de Grande-Bretagne a offert un magnifique spectacle en piste dimanche. En revanche, les communications radio des deux pilotes ont elles aussi beaucoup fait parler.

Alors que Vettel se plaignait du comportement limite en piste du pilote espagnol, ce dernier se lamentait lui aussi par rapport à l’exploitation des limites de la piste. Un mano a mano verbal qui n’a pas vraiment plu, notamment à Alain Prost. Le Quadruple Champion du Monde estime que cet épisode peut ouvrir de nouveau le débat sur l’utilisation de la radio en F1.

Samedi, Prost a participé au défilé des voitures historiques et il a pu notamment piloter la RB8. « Je me suis fait la réflexion en essayant la Red Bull de 2012 : la radio marche de manière incroyable », a-t-il raconté au micro de Canal+. « Vous êtes à l’autre bout du circuit et vous pouvez avoir une discussion sans aucun problème. C’est très bien sur le plan technologique. »

Une prouesse de communication qui pose donc des limites dans le cas du duel entre Alonso et Vettel. « Les pilotes aujourd’hui utilisent ça comme un moyen d’information, mais aussi presque comme un moyen de pression. Je trouve ça assez négatif », regrette Prost. « Plus ça va et plus je me dis à chaque course que c’est un peu dommage. Si on voit les mêmes choses, mais sans que le pilote se plaigne tout le temps, ce sera beaucoup mieux. »

« Pour le grand public, alors que l’on parle beaucoup du fait que la F1 soit un peu moins attractive en ce moment, je pense que ce sont des choses qui ne sont vraiment pas très positives », a-t-il conclu.

Après la course,

Sebastian Vettel lui-même a reconnu que la situation avait tourné à la bêtise

.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Alain Prost , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités