Proton apporte son soutien à Lotus Renault GP Team

Après l'annonce officielle du rachat d'une partie de Renault F1 par Group Lotus, et le changement de nom de l'équipe, le constructeur malaisien a apporté tout son soutien à cette nouvelle entité

Après l'annonce officielle du rachat d'une partie de Renault F1 par Group Lotus, et le changement de nom de l'équipe, le constructeur malaisien a apporté tout son soutien à cette nouvelle entité.

Proton, propriétaire de la filiale Group Lotus, prend ainsi entièrement partie en faveur de l'écurie qui sera basée à Enstone.

Avec cette confirmation, la situation est pour le moment plus floue que jamais en Formule 1 puisque deux équipes portant le nom Lotus, motorisées par Renault et promettant une livrée noire et or, sont en passe de courir en Grand Prix !

"Nous savons que Group Lotus a beaucoup à offrir à la Formule 1 et réciproquement. Après l'avoir étudiée attentivement, nous croyons que cette entente sera fructueuse, autant sur le plan commercial que marketing," a déclaré le PDG de Proton, Sri Mohd Nadzmi Mohd Salleh.

"C'est un développement passionnant qui offre des avantages stratégiques à la fois pour Group Lotus et pour Proton. Je soutiens pleinement le partenariat," a ajouté Mahathir Mohamad, conseiller chez Proton et ancien Premier ministre de Malaisie.

Face à cette nouvelle d'importance, le Team Lotus de Tony Fernandes semble d'un coup très isolé et potentiellement affaibli. Quelle sera sa réaction ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités