Proton apporte son soutien à Lotus Renault GP Team

partages
commentaires
Proton apporte son soutien à Lotus Renault GP Team
8 déc. 2010 à 11:53

Après l'annonce officielle du rachat d'une partie de Renault F1 par Group Lotus, et le changement de nom de l'équipe, le constructeur malaisien a apporté tout son soutien à cette nouvelle entité

Après l'annonce officielle du rachat d'une partie de Renault F1 par Group Lotus, et le changement de nom de l'équipe, le constructeur malaisien a apporté tout son soutien à cette nouvelle entité.

Proton, propriétaire de la filiale Group Lotus, prend ainsi entièrement partie en faveur de l'écurie qui sera basée à Enstone.

Avec cette confirmation, la situation est pour le moment plus floue que jamais en Formule 1 puisque deux équipes portant le nom Lotus, motorisées par Renault et promettant une livrée noire et or, sont en passe de courir en Grand Prix !

"Nous savons que Group Lotus a beaucoup à offrir à la Formule 1 et réciproquement. Après l'avoir étudiée attentivement, nous croyons que cette entente sera fructueuse, autant sur le plan commercial que marketing," a déclaré le PDG de Proton, Sri Mohd Nadzmi Mohd Salleh.

"C'est un développement passionnant qui offre des avantages stratégiques à la fois pour Group Lotus et pour Proton. Je soutiens pleinement le partenariat," a ajouté Mahathir Mohamad, conseiller chez Proton et ancien Premier ministre de Malaisie.

Face à cette nouvelle d'importance, le Team Lotus de Tony Fernandes semble d'un coup très isolé et potentiellement affaibli. Quelle sera sa réaction ?

Article suivant
Renault F1 Team devient Lotus Renault GP Team

Article précédent

Renault F1 Team devient Lotus Renault GP Team

Article suivant

La R30 est déjà aux couleurs de Lotus Renault (+ Photos)

La R30 est déjà aux couleurs de Lotus Renault (+ Photos)
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1