Pujolar n'était "pas heureux" chez Williams

Heureux d’être passé chez Williams, Felipe Massa reconnaît qu’il avait besoin de changement après de nombreuses saisons avec Ferrari

Heureux d’être passé chez Williams, Felipe Massa reconnaît qu’il avait besoin de changement après de nombreuses saisons avec Ferrari. Des propos très similaires à ceux de Xevi Pujolar, qui a cependant pris une direction différente, quittant de son côté Williams pour se rendre chez Toro Rosso cette saison.

Le nouvel ingénieur de course de Jean-Eric Vergne admet ainsi qu’il avait besoin d’un “changement de paysage” après avoir occupé la fonction d’ingénieur de course de Pastor Maldonado en 2011, puis de devenir Ingénieur en Chef de l’équipe en 2013. Pendant cette période à Grove, Pujolar a pu se réjouir du retour de Williams sur la plus haute marche du podium, avec la victoire surprise de Pastor Maldonado à Barcelone, en 2012. Mais la saison dernière n’a rapporté que 5 points au team.

L’an dernier, la situation chez Williams était assez difficile, et je ne me sentais pas heureux”, avoue Pujolar à El Confidencial. “Du coup, j’ai décidé de choisir une alternative. J’avais parlé à Toro Rosso en un certain nombre d’occasions et il semblait qu’il s’agissait d’un team sur la montée, avec un grand potentiel. Je connaissais des gens dans l’équipe, comme Franz Tost. Ils me voulaient, et lorsque je les ai contactés, ils m’ont offert la position d’ingénieur en chef”.

Pour Pujolar, Toro Rosso se trouve dans une meilleure dynamique que Williams.

C’est compliqué”, poursuit-il. “L’équipe était très bonne, mais les temps ont grandement changé. Les équipes sont organisées de façon différente et il faut accepter que les temps changent et qu’il faut s’organiser de façon différente…et accepter que vous n’êtes plus Champions du Monde ; que vous êtes en bas. Et c’est difficile. Je pense que maintenant, ils font ces changements et qu’ils progresseront”, poursuit-il cependant sur une note d’optimisme.

Après sept ans passés en Angleterre, Pujolar admet qu’il avait besoin d’un nouvel horizon, et Faenza (Italie) pouvait lui offrir cela.

C’est un facteur qui m’a aidé à me décider. Nous avions besoin d’un changement avec ma famille et avons eu l’opportunité de déménager”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Pastor Maldonado , Jean-Éric Vergne
Équipes Toro Rosso , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités