Q1 - Déjà plus de McLaren...

Le déroulé en direct de la séance de Q1 à Spa-Francorchamps

Pour Lewis Hamilton et Nico Rosberg, l'enjeu des deux premières séances de qualifications consiste essentiellement à gérer au mieux les enveloppes pneumatiques pour le reste du weekend et à comprendre le comportement des pneus face  la chaleur pour le moment important de la Q3. Une pole position aujourd'hui permettrait à Lewis Hamilton de porter sa performance à six poles consécutives, se rapprochant ainsi du record détenu par Ayrton Senna : huit positions de pointe d'affilée.

Un certain agacement est apparent du côté du garage du pilote allemand, ceci dit : le N°6 n'a en effet pas la réponse face à son équipier sur le tracé belge depuis le début du weekend.

Les deux pilotes McLaren débutent les qualifications en sachant cumuler à eux deux le total insensé de 105 places de pénalité sur la grille! Les 55 et 50 places de pénalité d'Alonso et Button sont la conséquence de deux changements de moteurs dans le courant du même weekend. Grosjean et Verstappen ont eux aussi respectivement 5 et 10 places de pénalité sur la grille pour des changements sur la transmission et l'unité de puissance.

Comme de coutume, les Manor ne verront pas la Q2; les Mclaren d'Alonso et Button restent elles aussi sur la touche avec la Sauber de Nasr.

 

Formule 1 - Les éliminés en Q1
 PiloteEcurieTemps
16   F. Nasr   Sauber 1:49.952
17   J. Button   McLaren 1:50.978
18   F. Alonso   McLaren 1:51.420
19   W. Stevens   Manor 1:52.948
20   R. Merhi   Manor 1:53.099
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Sous-évènement Qualifications
Circuit Spa-Francorchamps
Type d'article Résumé de qualifications
Tags belgique, q1, qualifications, spa