Q1 Hongrie - Hamilton bat Rosberg, Button éliminé

partages
Q1 Hongrie - Hamilton bat Rosberg, Button éliminé
Par : Benjamin Vinel
25 juil. 2015 à 12:21

Romain Grosjean, Lotus F1 E23
Will Stevens, Manor F1 Team
Sergio Perez, Sahara Force India
Pastor Maldonado, Lotus F1 Team
Fernando Alonso, McLaren avec sa petite amie Lara Alvarez
Roberto Merhi, Manor F1 Team

32° dans l'air, 53° sur la piste : il faisait chaud au Hungaroring pour la première partie des qualifications. C'est Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps d'une séance disputée.

Victime de son anti-calage en fin de troisième séance d'essais libres, Nico Rosberg a été le premier à prendre la piste et a établi le premier temps de référence : 1:25.262 en pneus mediums, largement battu par son coéquipier Hamilton en 1:24.293.

Sebastian Vettel a ensuite séparé les Mercedes grâce à un tour à six dixièmes de Hamilton, alors que Rosberg s'est rapproché à quatre millièmes de son compatriote. Le Champion GP2 2005 s'est toutefois plaint de sa direction à la radio.

Hamilton a ensuite amélioré son chrono en 1:24.213, alors que Ricciardo a réalisé un tour de toute beauté à quatre dixièmes seulement de la Mercedes du double Champion du Monde!

À mi-séance, on retrouvait Pastor Maldonado, Sergio Pérez, Roberto Merhi, Will Stevens et Romain Grosjean dans la zone rouge. Le Franco-Suisse n'avait toujours pas signé de chrono digne des 107%, se plaignant d'un certain manque d'adhérence.

Chaussant les pneumatiques tendres, Valtteri Bottas est parvenu à signer un chrono en 1:23.649, confortablement plus rapide que les Mercedes. Chaussé des gommes tendres, Grosjean s'est hissé au quatrième rang. Rosberg a logiquement repris l'avantage grâce aux pneus à bande jaune, mais avec quatre dixièmes d'avance sur Vettel seulement.

À une minute de la fin de la séance, on retrouvait Fernando Alonso, les Sauber et les Manor dans la zone rouge. L'Espagnol s'est extirpé de la zone rouge aux dépens de son coéquipier Jenson Button. Ce dernier a amélioré son chrono au dernier moment, mais pas suffisamment pour chiper la quinzième place à Sainz. Sa MP4-30 pourrait avoir été victime d'un problème d'ERS.

Quant au meilleur temps, c'est finalement Lewis Hamilton qui s'en est emparé devant Rosberg pour un dixième de seconde.

Formule 1 - Les éliminés en Q1
 PiloteEcurieTemps
16   J. Button   McLaren 1:24.739
17   F. Nasr   Sauber 1:24.843
18   F. Nasr   Sauber 1:24.997
19   R. Merhi   Manor 1:27.416
20   W. Stevens   Manor 1:27.949
Prochain article Formule 1
Accident Jules Bianchi - Les terrifiants chiffres de l'impact

Previous article

Accident Jules Bianchi - Les terrifiants chiffres de l'impact

Next article

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Catégorie Qualifications
Lieu Hungaroring
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Résumé de qualifications